Le Mans 66 par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

Un excellent film basé sur une histoire vraie, sur l'ingénieur automobile Caroll Shelby qui fait équipe avec le pilote de course Ken Miles pour construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966. Le scénario du film est vraiment très bon, assez passionnant malgré quelques longueurs qui m'ont fait sortir un tout petit peu du film. Ce qui fait vraiment la force du film, ce sont ses personnages et surtout son casting, notamment Christian Bale et Matt Damon qui sont les deux plus grosses stars du film. Le duo qu'ils forment est excellent. On a le droit aussi à de très bons second rôles comme Henry Ford 2 et surtout le punisher en personne : John Berthal.
Le réalisateur de LOGAN : James Mangold nous livre une excellente réalisation, aussi bien durant les moments calmes que dans les moments de courses d'automobiles. Les images sont très belles avec une bonne reconstitution des années 60. Les courses automobiles sont excellentes, impressionnantes avec une très bonne sensation de vitesse et un bon suspens, notamment dans le fameux mans de 24 heures.

Au final, un excellent film porté principalement par son excellent casting.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 7 listes Le Mans 66

Autres actions de Aurélien Boucher Le Mans 66