Ford v Ferrari

Avis sur Le Mans 66

Avatar Jonah OHL

Le Mans 66 est réalisé par James Mangold (Walk the Line, Logan) et raconte comment Ford tente de battre Ferrari lors du 24h du Mans grace à l'aide de Carroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale).

Le point fort de ce film est le réalisme et comment il arrive à nous immerger dans chacune des scènes. Jamais le cinéma ne nous a montrer des voitures et des courses de voitures d'aussi près. Et ça fait plaisir de voir des courses aussi réalistes qui ne sont pas gachés par des CGI. La réalisation de James Mangold est génial, une de ses meilleurs. La musiques est juste incroyable et aide à renforcé chaque scènes. Le son l'est aussi avec ce bruit de moteur permanent qui est présent de la première à la dernière scène du film. Le film m'a procuré de la joie, de l'excitation ainsi que de la tristesse et surtout, il a réussi me transporter dans chacune des courses, et cette tension est indescriptible. Matt Damon et surtout Christian Bale sont excellent. Le film dure 2h30 qui ne se ressente à aucun moment.

Bref, Le Mans 66 est un gros coup de coeur de l'année 2019 et certainement LE film de l'année !

Jonah OHL a ajouté ce film à 1 liste Le Mans 66

Autres actions de Jonah OHL Le Mans 66