Affiche Le Mariage de Raiponce

Critiques de Le Mariage de Raiponce

Court-métrage d'animation de et (2012)

La bague au doigt

Très court métrage (6 minutes) qui se présente comme la suite de Raiponce, ce film est un chef d 'oeuvre. Une intrigue ultra-simple (Pascal le caméléon et Maximus le cheval tentent de réparer une gaffe et enchaînent les catastrophes), un rythme extrêmement rapide, une succession ininterrompue de gags et, pour ne rien gâcher, des graphismes très réussis. C'est une petite pépite à revoir... Lire la critique de Le Mariage de Raiponce

Avatar SanFelice
SanFelice ·

C'est poêlant

Très court-métrage avec les deux mascottes de raiponce, Maximus et Pascal. Les gags sont stupides mais ça a le mérite de nous faire décrocher un sourire (on se sent quand même un peu con de rigoler encore et encore devant des choses comme ça). Il y a aussi de nombreux clins d'oeil au film, bref, à voir, c'est sympa. Lire l'avis à propos de Le Mariage de Raiponce

Avatar Wapple
Wapple ·

Un supplément sympathique à Raiponce

Après l'excellent long-métrage Raiponce, les studios Disney décident de continuer l'aventure avec ce court-métrage qui comme son titre l'indique met en scène le mariage de Raiponce. Tout se passe bien pendant la cérémonie, jusqu'à ce que Maximus et Pascal, le cheval et le caméléon, perdent les alliances. S’ensuit alors une course effrénée dans la cité pour les retrouver à temps. C'est drôle, il... Lire la critique de Le Mariage de Raiponce

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Six minutes d'avalanche en tout genre, de gags et d'humour

Le Mariage de Raiponce (2012) est un court-métrage de 6 minutes, spin-off du film d'animation Raiponce (2010), adapté du roman éponyme des frères Grimm, à savoir Rapunzel (en allemand). Dans ce film (comme son titre l'indique), on assiste au mariage de Raiponce & Eugène, mais hélas tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, Maximus le cheval fait tomber les alliances et aidé de Pascal le... Lire la critique de Le Mariage de Raiponce

Avatar RENGER
RENGER ·

C'était presque bien. Mais pas vraiment en fait.

Oui, je tiens bien évidemment compte du fait que c'était 5 minutes et que c'était évidemment trop court. Mais j'ai trouvé les gags trop lourds et trop répétitifs, pas assez subtils. Ce genre de très court métrages, parfois ça passe. Ou pas. Lire la critique de Le Mariage de Raiponce

Avatar K_elly
K_elly ·

C'est court mais c'est drôle !

On assiste au mariage de Raiponce avec personnages principaux, Pascal et Maximus. On retrouve l'excellent graphisme du film dans ce court-métrage, et on devrait même dire "très court-métrage" et c'est un peu dommage. Qu'il est hilarant de voir Maximus et Pascal gaffer ! Lire l'avis à propos de Le Mariage de Raiponce

Avatar karaokelao
karaokelao ·

Critique de Le Mariage de Raiponce par Joukoulou

Ce court-métrage nous replonge dans l'univers de Tangled, mais est centré sur les 2 personnages mascottes du film: Maximus, le cheval caractériel et Pascal le caméléon émotif et protecteur. Le scénario est un prétexte pour un enchainement de gags rapides digne des cartoons de Tex Avery, qui font mouche à chaque fois! Lire la critique de Le Mariage de Raiponce

Avatar Joukoulou
Joukoulou ·