Zombie écolo

Avis sur Le Massacre des morts-vivants

Avatar fairybrownie
Critique publiée par le

Un motard en Angleterre croise la route d’une jeune femme suite à un accident. Cette dernière est à la recherche de sa sœur et l’homme viendra l’accompagner.
Sur leur chemin, ils croiseront des agriculteurs qui testeront un nouveau type d’insecticide qui marche aux radiations. Ils finissent par croiser un homme qui semble mort. De plus, les bébés qui naissent dans les environs ont des pulsions cannibales.

Petite fable écolo bisseuse espagnole sans prétention mais efficace.

J’avais beaucoup d’aprioris sur les réalisations issues de ce pays, mais force est de constater que les espagnols ont un certain talent dans l’horreur à petit budget.

Le rythme est par contre extrêmement lent, mais l’ambiance est comme à l’habitude très léchée. On rentre dedans, dans cette petite campagne anglaise sans histoire qui se retrouve confrontée à un phénomène paranormal. Le tout est accompagné d’une musique discrète mais totalement anxiogène.

Niveau gore, on est servi. Ça découpe, ça éviscère, ça arrache des nibards... le tout sous un rouge bien éclatant.

Le film se termine heureusement mal, même si on sentait cette hypothèse tout au long du métrage.

Bref ça tire parfois un peu trop en longueur quand même, certaines situations sont évitées de façon alambiquées mais je le conseille vivement pour les fans de zombies et surtout de Romero.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 42 fois
2 apprécient

Autres actions de fairybrownie Le Massacre des morts-vivants