Affiche Le Mexicain

Critiques de Le Mexicain

Film de (2001)

Un four pour Julia, donc pour Pitt aussi !

Dommage car une réunion des 2 acteurs stars avant la série des Ocean valait son pesant d'or, malheureusement pour cela il faut une histoire, et une bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Disons plutôt qu'elle est banale, que la trame est archi connue, donc on sait ce qu'on va trouver, et ça achève de rendre le film pas passionnant. Je note que Brad Pitt dans le registre comique ça... Lire l'avis à propos de Le Mexicain

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Le Mexicain par RemyD

Brad Pitt et Julia Roberts dans une comédie d'aventures qui manque de rythme et de corps. Ce qui frappe sur l'affiche du Mexicain, c'est le nom du réalisateur: Gore Verbinski. On se demande comment un illustre inconnu a pu s'offrir les services de deux des stars les plus coûteuses d'Hollywood. Puis on se souvient que ce monsieur avait réalisé une comédie familiale de très bonne tenue, intitulée... Lire la critique de Le Mexicain

Avatar RemyD
RemyD ·

Pourquoi on l'aime pas ?

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... est-ce la morale de ce dicton qui a fait de ce film un incompris ? Effectivement, ce n'est pas très clair pendant un moment, et l'ambiance s'emmêle un peu les pinceaux entre faux western, romance et drame. Mais en est-ce un – un drame – si le rire n'y rentre pas dans des petites cages ? Il y a quelque chose d'assez lucky lukesque... Lire la critique de Le Mexicain

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Critique de Le Mexicain par Caine78

J'ai toujours eu une sympathie particulière pour Gore Verbinski, et « Le Mexicain » vient me confirmer une fois de plus que le garçon a vraiment du talent. Attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un grand cru pour autant, le film étant même probablement l'un des moins bons de son auteur. Pour autant, ce dernier a beau ne pas échapper à toutes les conventions, il parvient à injecter... Lire l'avis à propos de Le Mexicain

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Mexicain par pasteque68

Traitement original pour ce film autour du couple Pitt \Roberts.La mise en scène est soignée. Les couleurs sont chaudes.Le jeu décalé des acteurs s'avère très plaisant à suivre. Et puis, il y a James Gandolfini! Cette comédie d'action autour d'un vieux révolver mexicain a pas mal de pêche . On sent qu'ils se sont tous bien amusés. Film sympathique avec un couple d'acteurs assez unique.... Lire l'avis à propos de Le Mexicain

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Le Mexicain par ϻεωɳɑrυ

Après avoir regardé Snatch de Guy Ritchie, Le Mexicain paraît bien fade. Et pourtant, c'est un bon divertissement. Le point fort du film c'est son humour, particulièrement développé à travers le personnage de Brad Pitt, poisseux comme nul autre. La mythologie autour de la fameuse arme est aussi bien retranscrite. Une chose est sûre, ce n'est pas un très mauvais film, comme sa note pourrait le... Lire la critique de Le Mexicain

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Critique de Le Mexicain par Beerforbear

Médiocre, comme bien souvent avec Gore Verbinski. On a le droit ici à une histoire tirée par les cheveux, pour ne pas dire sans queue ni tête, peuplée par des personnages irritant par leur côté excentrique. Lire la critique de Le Mexicain

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Le Mexicain par Ygor Parizel

Une comédie d'action qui vaut surtout par sa galerie de personnages. Brad Pitt et Julia Roberts font leurs shows respectifs, James Gandolfini est succulent en tueur ayant des états d'âmes. Un scénario un peu prétexte mais avec quelques sympathiques idées. Lire l'avis à propos de Le Mexicain

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

C'est quand même très limite...

Plus jeune The Mexican ne m’avait déjà guère marqué, aussi me fallut-il une bonne dose de courage pour visionner de nouveau ce méli-mélo fort peu convaincant ; assurément pas la meilleure réalisation de Gore Verbinski, qui connaîtra par la suite son heure de gloire avec un pirate déjanté… Mais en attendant, nous voici propulsé au sein d’un récit désertique (dans les deux sens du terme), compte... Lire l'avis à propos de Le Mexicain

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Look out, he's got a gun !

Malgré le bon duo Pitt / Julia Roberts, on s'ennuie un peu tout au long du film, la faute à un scénario pas très original, semblant être au croisement entre un Desperado et un film des frères Coen. La musique et l'ambiance ne sont malheureusement pas non plus au top, même si l'humour n'est pas trop mal. Bref, un film sympathique mais sans plus. Lire la critique de Le Mexicain

Avatar Vash
Vash ·