Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Missionnaire

Critiques de Le Missionnaire

Film de (2009)

Dans le genre connerie abyssale ce n'est ni un roc, ni un cap, ni une péninsule mais un continent.

J'ai tellement perdu de neurones devant ce truc que je me dois de vous prêcher la bonne parole, par simple honnêteté morale envers d'autres personnes qui pourraient tomber dans ce piège par inadvertance. Tout d'abord je tiens à marquer mon incompréhension face aux critiques du film que j'ai pu voir sur allociné. Après le visionnage de cet étron je me suis dit "Allez, rigolons un peu et voyons... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Critique de Le Missionnaire par loval

Depuis plusieurs années maintenant, les humoristes français tendent plus facilement à s'orienter vers le cinéma, médium qui, soit, exploite un peu plus leur cote de popularité, soit leur accorde un second souffle dans leur carrière. Cette deuxième alternative est le cas de Jean-Marie Bigard, qui tente avec « Le Missionnaire » de revenir un peu sur le devant de la scène, après un certain temps... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar loval
loval ·

soyons bon joueur

Soyons bon joueur et honnete notre bigard national à retenue le leçon de son premier film !! et celui ci est vraiment meilleur je n'ai pas vue l'ame soeur même "le missionnaire" si c'est pas lui qui le réalise il est quand même la star principale du film son jeu n'est vraiment pas mauvais que ça quand même je suis très bon public et je reconnais que ce film m'a plus voila si je le regarde un... Lire la critique de Le Missionnaire

Avatar Paul Mamo
Paul Mamo ·

Un missionnaire paradoxalement antireligieux

Le Missionnaire traduit parfaitement la volonté populaire et populiste actuelle visant à substituer la religion consacrée par une religiosité du social dans laquelle chacun réinsérerait l’idéal démocratique que son modèle sociétal lui fournit ; c’est peut-être dans ce leurre que le film est le plus dangereux puisque le respect des textes et la foi ne serait désormais plus requis et... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Le Missionnaire par Caine78

C'est vrai qu'au vu du casting, de l'affiche ou encore du scénario, ce "Missionnaire" apparaît (presque) comme l'un des grands moments de l'année 2009. Et sinon, en temps normal me demanderez-vous? Et bien ce n'est ni plus ni moins qu'une comédie (très très) moyenne, certes amusante de temps à autre mais somme toute bien peu convaincante, que ce soit par son histoire peu crédible et... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Missionnaire par l'homme grenouille

C'est clair et le film ne semble pas s'en cacher : on touche là une comédie populaire qui recycle comme jamais les structures de tous ses prédécesseurs et cela sur plusieurs décennies. Même sans avoir vu le film, celui qui s'y connait un peu pourra réécrire tout le scénario sans trop se tromper. Alors certes, c'est pas méchant et ça ne mange pas de pain. Mais bon, c'est plan-plan, c'est... Lire la critique de Le Missionnaire

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

non

Bon c'est de la merde, c'est sur. Mais dans le genre nanar, on se marre bien ! C'est pas aussi vulgaire/raciste/sexiste que j'aurais pu le croire (mais bon, y en a quand même, rien que la toute dernière scène) et j'ai même était putain d'étonné sur le discours à propos des religions qui grosso merdo dit (enfin bigard) : "On est tous différent, et faut le revendiquer sans être communautariste"... Lire la critique de Le Missionnaire

Avatar Johnny Super-Trempe
Johnny Super-Trempe ·

Amusant une fois.

Pour moi, Bigard au cinéma, c’est l’exemple parfait pour illustrer que le mélange des genres n’est pas toujours une bonne chose. C’est donc logiquement que j’avais fait l’impasse sur le Missionnaire, film de 2009, et qui marque je crois son dernier essai au cinéma. Mais comme souvent, sous les conseils de proches, j’ai finalement tenté l’expérience. Nous suivons les aventures de Mario Diccara... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Ce missionnaire deviendra une levrette pour certains

Ce film n'est pas mauvais au point de ne pas le regarder jusqu'au bout, d'un point de vue technique il donne l'impression d'un téléfilm, des angles de caméra choisis aléatoirement j'ai l'impression, pourtant il est sorti au cinéma. Il y a des trucs improbables pour créer des gags, des comiques de situations, seul problème c'est pas drôle. De beaux messages mais souvent mal amenés hélas, Bigard... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·

Critique de Le Missionnaire par Fullhd1080

Ça part vraiment dans tous les sens et un vrai problème de construction, comme de montage est à déplorer. Les quelques discours sous forme de leçon de morale flirtent avec le convenu, et pour finir la mise en scène est proche pour moi du néant cinématographique. Toutefois, quelques scènes et quelques passages, franchement drôle, rattrapent l'ensemble et fait malgré tout passer un bon moment.... Lire l'avis à propos de Le Missionnaire

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·