Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Moine et le poisson

Critiques de Le Moine et le poisson

Court-métrage d'animation de (1994)

magique

J'ai redécouvert ce court métrage au festival d'Annecy cette année. Et ce fut un pur moment de grâce et de magie. le trait est léger , les symétrie parfaits et la musique remplace admirablement les mots. Une réussite. Lire la critique de Le Moine et le poisson

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Le Moine et le poisson par Woniya

Peut-être que personne ne lira cette critique portant sur un court métrage d’animation méconnu. Peu importe. Le Moine et le Poisson est un bon souvenir d’enfance et une heureuse redécouverte. Plein de poésie il nous offre, comme son nom l’indique, les aventures oniriques d’un moine tentant désespérément d’attraper un poisson. La plastique est digne d’un beau livre pour enfant et les Folies... Lire l'avis à propos de Le Moine et le poisson

Avatar Woniya
Woniya ·

Père, fille, moine et poisson

Des personnages croqués en quelques coups de crayon et des traits épurés à l’extrême sont l’essence même du Moine et le poisson et de Père et fille, deux courts-métrages d’animation réalisés par Michael Dudok de Wit. De cette apparente simplicité dans la composition visuelle émane une indéniable force attractive. Lire la Lire l'avis à propos de Le Moine et le poisson

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Obsession rigolote

Je continue mon petit cycle Michael Dudok de Wit avec ses courts-métrages. Le second que je découvre est le Moine et le Poisson. Largement plus léger que ses autres films, l'oeuvre s'intéresse à un moine qui devient obsédé par un poisson dans un monastère. Je trouve le dessin animé extrêmement réussi au niveau de la technique. Le personnage interagit au rythme de la musique. Pas de... Lire l'avis à propos de Le Moine et le poisson

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Moine et le poisson par GrandGousierGuerin

On reconnait déjà la patte de l’artiste mais cette fois dans le registre du comique. On en apprécie d’autant plus son opus suivant qui est de l’ordre du chef d’œuvre, ai-je pu lire … Lire l'avis à propos de Le Moine et le poisson

Avatar GrandGousierGuerin
GrandGousierGuerin ·

Une merveille

Un parfait petit bijou de poésie qu'on ne voit pas passer et qui nous laisse un peu cloche a la fin... alors on le reregarde et on le reaime... ce combat philosophique entre un moine ventru et un petit poisson facétieux est une porte ouverte vers plein de réflexions poétiques... on en veut encore ! Lire l'avis à propos de Le Moine et le poisson

Avatar Antonin Lby-Gr
Antonin Lby-Gr ·