AH j'ai un peu plus de 20 minutes pour dire tout ce que je voulais dire, pas tant sur le film en lui même non. Juste que j'avais envie d'en dire des choses.


Je ne sais pas vraiment pourquoi j'avais envie de voir ce film, j'ai décider d'éviter les bande annonces, de lire les synopsis. J'y vais si le titre me donne envie, si un acteur à l'affiche me donne envie et si quand je débarque sur sens critique, en survolant une critique ça me donne envie. Je survole pour éviter d'être spoilé bien évidemment, ne le prends pas mal.


Donc j'avais envie de voir ce film, le titre laissait espérer ce que j'ai vu mais j'voulais voir Emma Watson dans autre chose qu'Hermione.


La journée commençait pas au top de sa folle, panne de réveil, impossible de mener ma fille pour la cantine ce qui repoussa mes possibilités de voir le film en début d'après midi.
Je pars donc plus tard, un peu despee, je double un camion et j'suis presque sûr de mettre fait flasher. Pas de beaucoup mais plus que la perte d'un point c'est l'addition qui me préoccupe vu que je suis fauché. Le 8. Normal, j'ai eu un 13eme mois début décembre, qui dit argent dit envie d'acheter décuplée... Et quand j'achetais des cadeau je m'en faisais aussi. Je suis une plaie.


Enfin avant de retirer je vérifie mes fonds et je découvre ce que tu sais.
J'arrive juste 5 minutes avant le début de la séance, heureusement, il n'y avait personne ou presque j'ai pu me mettre là ou je voulais.


Le film commence avec une séquence dont questionne alors l'utilité.
Alors le Charlie, bah il est timide, on sait pas trop pourquoi au début, puis ça s'affine et surtout ça s'explique sur la fin. C'est bien.
Je trouve que le casting, dont on a déjà vu les acteurs quelques part (en vrac, d'Artagnan, Scott Pilgrim, Grey's anatomy, mon oncle Charlie, Harry Potter, Scott Pilgrim, we need to talk about Kevin, et là j'ai pas de film en tête pour l'acteur qui joue le prof d'anglais renforcé.) s'en sort pas mal.
Même Emma Watson, pour qui j'avais bougé mon cul s'en sort pas si mal. J'veux dire, ils la font encore pleurer un peu, mais on évite le drame.


J'ai quand même trouvé quelques bons moments dans ce film au déroulement peu surprenant, quelques phrases, quelques idées.
Quand par exemple, défoncé, Charlie lâche que son meilleur ami s'est tiré une balle en mai. J'ai pouffé de rire, un seul sur cinq ou six c'est dire si les gens ont dû penser que j'étais cruel.


Ensuite il y a une séquence qui aurait pu être belle, si Stephen avait su mettre Emma en valeur. D'ailleurs merde, pourquoi tant de haine. les cheveux en pleine repousse, une coupe bâtarde, pas assez longue, pas assez courte, Emma, rah la la...
Et Charlie étouffant qui trouve le moyen le plus élégant pour rompre... Le film marque quelques points c'est pour ça qu'il obtient la moyenne, car il est somme toute quelconque, vraiment inoffensif.


En plus y'a des cassette audio, j'pouvais décemment pas descendre en dessous.


Appendice : j'étais tellement pressé de partir voir Cogan, que j'en ai oublié de vous parler un peu d'Aix, dont je connais bien le parking de la Rotonde et les deux trois rues qui mènent au Renoir et au Mazarin. Je me doutais que dans cette ville, étudiante de droite bla bla que je conchie aussi un peu quand même parfois tout le temps, je pourrais trouver des magazines dignes d’intérêt. J'ai donc pu acheter Positif et Star Wars Comic n°1 dans un petit kiosque à journaux (je dis petit parce qu'un peu plus loin y'en avait un bien plus imposant pour un kiosque.) alors qu'à Marseille pour trouver Positif chez un tabac journaux, faut se lever tôt.

Kenshin
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dans ce film - La musique est un outil narratif

Créée

le 8 janv. 2013

Modifiée

le 8 janv. 2013

Critique lue 1.7K fois

20 j'aime

8 commentaires

Kenshin

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

20
8

D'autres avis sur Le Monde de Charlie

Le Monde de Charlie
Jambalaya
10

Charlie's Angel

Voici une œuvre miraculeuse, d’une justesse dans les sentiments et les émotions adolescentes qui m’a ramené vingt-cinq ans en arrière. A cette époque, se trouver une identité revenait à les essayer...

le 5 janv. 2014

152 j'aime

26

Le Monde de Charlie
Gand-Alf
8

The we and the i.

Avec "Pas raccord", Stephen Chbosky livrait un joli roman en partie auto-biographique, regard tendre sur l'adolescence empreint d'une certaine gravité, qui m'avait ému pour des raisons toute...

le 15 juin 2013

107 j'aime

4

Le Monde de Charlie
Ereinion
7

Obsession

Emma Watson a les cheveux courts. Emma Watson porte une robe de bal. Emma Watson prépare un milk shake. Emma Watson est heuseuse lorsqu' elle reçoit Something des Beatles. Emma Watson crie. Emma...

le 5 janv. 2013

102 j'aime

6

Du même critique

Festen
Kenshin
8

*petit tintement de verre* * raclement de gorge*

"Si je vous ai réunis autour de cette table c'est pour vous asséner un coup poing dans l'estomac, une tarte dans vos gueules de mouflets, trop heureux de tenir devant vos yeux ma pellicule crasse. Je...

le 17 août 2011

114 j'aime

5

À la merveille
Kenshin
3

Olga The Movie

Hier soir, après avoir quitté Guyness et raccompagné AlisonY. chez elle, j'envisageais plusieurs façons de faire ma critique de To the Wonder. Je pensais tenter un tweet: Malick voulait filmer Olga...

le 6 mars 2013

106 j'aime

57

Gravity
Kenshin
1

La séance où j'ai rencontré FeedMe.

Gravity, j'étais presque arrivé à me dire, je le verrais si je le vois, car lorsque j'avais proposé une séance entre gens du sud est, seule FeedMe semblait intéressée. Ne voilà t il pas que Guyness...

le 17 oct. 2013

100 j'aime

122