Critique du film Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian par le Tigre

Avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince...

Avatar LeTigre

Deux mondes en parallèle mais pas forcément avec la même notion du temps. Il peut se produire des choses pendant une année, imaginez le nombre de choses qui peut se produire pendant 1000 ans. Le monde de Narnia a vaincu la sorcière blanche avec l'aide des enfants de la famille Pevensie. Dans ce second opus, c'est un autre mal qui cherche à s'approprier des territoires du monde imaginaire. Le prince Caspian, héritier d'un trône, prends la fuite pour rejoindre les animaux du monde de Narnia et appel les anciens rois de Narnia, Peter, Susan, Edmund et Lucy avec la trompe de Susan pour tirer le monde de Narnia des sales griffes du sordide roi Miraz.

Etant donné que ce film est bien le roman d'après de celui qui a été adapté précédemment au cinéma, il fallait bien reprendre l'ancien casting. Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley et Anna Popplewell font toujours l'affaire. C'est même un plaisir de les revoir pour reprendre leurs personnages si bien représentés. Ben Barnes s'en sort pas trop mal pour son interprétation du prince Caspian. Le reste du casting est de même. Avec également la bonne et joyeuse compagnie des animaux parlants. Dont également Ripitchip, la souris d'une élégance royale.

Aussi plaisant que le premier, je retrouve bien l'esprit et l'ambiance du roman. L'armée des hommes donne des scènes de guerre plus épique et plus dimensionnel que le premier. Mais on retrouve pas autant de magie que l'armée d'animaux de la sorcière blanche. C'est un petit inconvénient mais franchement, qu'est qu'on s'en fout. Le film est aussi bien réalisé que le premier. Effets spéciaux sans abus, des magnifiques décors, des beaux costumes, un bel esprit enfantin et une très belle qualité d'animation pour les animaux. Ce second film fait autant de merveilles que le précédent pour notre plus grand plaisir et nous garantir un très beau spectacle. 7/10

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

LeTigre a ajouté ce film à 7 listes Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Autres actions de LeTigre Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian