Avis sur

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore par Sylfaen

Avatar Sylfaen
Critique publiée par le

Résumé des épisodes précédents : http://www.senscritique.com/film/le-monde-de-narnia-chapitre-1-le-lion-la-sorciere-blanche-et-l-armoire-magique/5141229837124822/critique/sylfaen/

Comme le suggère ma critique du premier film Narnia, je ne suis pas tout à fait un grand fan de la licence. Je n'ai d'ailleurs pas vu le deuxième film. Je suis allé voir L'Odyssée du passeur d'aurore sans conviction, le regard vitreux, toutes mes barrières mentales solidement dressées.

BON, c'était pas aussi mauvais que le 1. Edmund est certes toujours exaspérant, j'ai rarement vu un héros aussi dénué de charisme (même si c'est le personnage qui veut ça), je peux juste pas le supporter, c'est physique. Sa soeur a de son côté perdu son charme de petite fille en se la jouant ado, dommage, c'était le seul personnage à peu près attachant dans le premier. Le nouvel arrivant, Eustache, est rigolo. Il est ridicule, il en fait trop, mais il est rigolo. Caspian, lol : un Orlando Bloom de bas étage qui joue (encore plus gratuit>) mal.

L'histoire, les dialogues, le message reste mièvre et la fin est plus que jamais teintée d'un catholicisme exaspérant.

Là où il y a du progrès par contre, c'est sans doute dans les effets spéciaux et dans l'action. Ça bouge, l'histoire avance vite (et pourtant, le voyage est long), on est loin de la lenteur du premier. De ce côté, c'est appréciable.

J'oublie presque d'évoquer la 3D, j'estime que c'est devenu évident aujourd'hui qu'elle n'apporte généralement rien. Autant le préciser uniquement quand elle sert le film.

En somme, il y a du progrès mais Narnia reste clairement la plus mauvaise licence de fantaisie de la décennie, même parmi les productions jeunesse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1112 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Sylfaen a ajouté ce film à 2 listes Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Autres actions de Sylfaen Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore