Affiche Le Monde perdu

Critiques de Le Monde perdu

Film de (1960)

Un livre d'image obsolète mais plein de charme

C'est le troisième film de mon petit cycle "julesvernien" qui a conclu ce mini marathon après Voyage au centre de la Terre et l'Ile mystérieuse précédemmment chroniqués. Alors attention, ce n'est bien évidemment pas une adaptation de Jules Verne, puisque le roman est de Conan Doyle, mais je persiste à penser que c'est une histoire très "julesvernienne", tout... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le Monde perdu par Alligator

On ne peut pas dire que ce soit une grosse déception, j'avais bien lu ici ou là le mal que d'autres avaient pensé de ce film. Néanmoins on espère toujours échapper à l'opprobe générale. Et là force est de constater que j'y plonge sans délai. C'est un très mauvais film et donc un mauvais moment à passer. Le scénario est extrêmement mal écrit. Je passe sur l'insipidité des dialogues. Mais on... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Alligator
Alligator ·

Le charme désuet de l'Amazonie.

Avis aux détracteurs hargneux de l'invasion numérique à qui l'idée d'un Jurassic World bien pauvre en animatronics donne des boutons, ce film tout en carton-pâte, forêt de plastique, plantes repeintes en rose et en bleu (pour les filles et les garçons donc), matte paintings grossiers et créatures de rêve (je parle des indigènes ingénues en robes de... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Le Monde perdu par AMCHI

Adapté d'un excellent roman de Conan Doyle, Le Monde perdu surprend au début car l'histoire se passe à notre époque (du moins à celle ou le film fut tourné) ; les 45 premières minutes sont assez ternes mais une fois que nos personnages ont atteint la vallée perdue le film devient plus distrayant et l'aventure commence réellement. Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Tout n'est pas perdu

Directement adapté d’Arthur Conan Doyle, cette production souffre inévitablement de son budget taillé par la Fox après l’échec de « Cléopâtre ». De ce projet certainement ambitieux, il reste une série B délicieusement kitsch avec ses varans et ses crocodiles déguisés en dinosaures, sa grotte en polystyrène, ses personnages stéréotypés et ses sauvages en peau de bête. Tout cela ne manque... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

On a retrouvé l'île perdue

Une série B tendant vers le Z. La première moitié est quand même difficilement tenable, à cause d'un rythme soporifique : il ne se passe rien, les personnages parlent beaucoup pour ne rien dire. Après, ça se corse. C'est pas extra, mais au moins on a un peu le parfum de l'aventure, ce qui est toujours plaisant. Cela devient très con avec l'arrivée de cette tribu, avec des... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Fatpooper ·

Critique de Le Monde perdu par Caine78

Seconde adaptation du classique d'Arthur Conan Doyle, « Le Monde Perdu » n'a pas d'autres prétentions que de divertir et le fait honorablement. On sent le budget limité (« Cléopâtre » de Mankiewicz oblige), notamment dans des décors filmés de façon souvent restreinte, mais les effets spéciaux font illusion, les dinosaures s'avérant plutôt bien foutus, surtout pour l'époque. Après, ce... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le dinosaure : un lézard avec un chapeau...

Dommage que le film accuse une réalisation si médiocre, des effets spéciaux très carton-pâte et des dinosaures si ridicules même pour l'époque (un varan avec deux cornes collées sur le front ou un serre-tête collerette, un crocodile avec un éventail sur le dos...). Il avait pourtant bien des atouts à proposer, entre son scénario intrigant (des chercheurs vont sur un plateau désert au sommet... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Le Monde perdu par FrankyFockers

Première fois que je le vois et j'ai adoré. En ce moment je me mets à me prendre de passion à la fois pour les péplums et pour les films fantastiques des années 50 / 60 avec gros monstres en cartons, et celui-ci est une magnifique promesse d'évasion, une sorte de Tintin inédit absolument réjouissant de bout en bout. Une des matrices absolues de Spielberg puisque son second Jurrasic Park en... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Monde perdu par Blockhead

Cette deuxième adaptation d’un roman de Conan Doyle séduit par la qualité de ses effets spéciaux et notamment de ses monstres préhistoriques, des iguanes maquillés, qui apportent à ces aventures fantastiques un parfum de réalisme préfigurant un certain «Jurassic Park», tourné plus de trente années plus tard. Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Blockhead
Blockhead ·