Affiche Le Monde perdu

Critiques de Le Monde perdu

Film de (1960)

Le charme désuet de l'Amazonie.

Avis aux détracteurs hargneux de l'invasion numérique à qui l'idée d'un Jurassic World bien pauvre en animatronics donne des boutons, ce film tout en carton-pâte, forêt de plastique, plantes repeintes en rose et en bleu (pour les filles et les garçons donc), matte paintings grossiers et créatures de rêve (je parle des indigènes ingénues en robes de... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Critique de Le Monde perdu par Alligator

On ne peut pas dire que ce soit une grosse déception, j'avais bien lu ici ou là le mal que d'autres avaient pensé de ce film. Néanmoins on espère toujours échapper à l'opprobe générale. Et là force est de constater que j'y plonge sans délai. C'est un très mauvais film et donc un mauvais moment à passer. Le scénario est extrêmement mal écrit. Je passe sur l'insipidité des dialogues. Mais on... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Le Monde perdu par Caine78

Seconde adaptation du classique d'Arthur Conan Doyle, « Le Monde Perdu » n'a pas d'autres prétentions que de divertir et le fait honorablement. On sent le budget limité (« Cléopâtre » de Mankiewicz oblige), notamment dans des décors filmés de façon souvent restreinte, mais les effets spéciaux font illusion, les dinosaures s'avérant plutôt bien foutus, surtout pour l'époque. Après, ce... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Monde perdu par FrankyFockers

Première fois que je le vois et j'ai adoré. En ce moment je me mets à me prendre de passion à la fois pour les péplums et pour les films fantastiques des années 50 / 60 avec gros monstres en cartons, et celui-ci est une magnifique promesse d'évasion, une sorte de Tintin inédit absolument réjouissant de bout en bout. Une des matrices absolues de Spielberg puisque son second Jurrasic Park en... Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Sympa mais poussif

Le film a évidemment un certain charme par son côté enfantin et complètement invraisemblable, ainsi que par de belles couleurs et un beau cinémascope. Mais la mise en scène manque cruellement de rythme ce qui le rend assez ennuyeux. Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Critique de Le Monde perdu par Ygor Parizel

Cette adaptation du classique de la littérature fantastique de Conan Doyle semblait déjà dépassée à sa sortie. Aucune progression par rapport à la version de Harry Hoyt de 1925, les rebondissements de l'histoire hyper prévisible, les trucages corrects mais ringards avec des lézards déguisés. Bref, il s'agit d'une série B. sans envergure. Lire la critique de Le Monde perdu

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Monde perdu par Eric31

Le Monde perdu (The Lost World) est un bon film fantastique américain réalisé par Irwin Allen, coécrit Charles Bennett met en scéne une expédition, en plein cœur de l'Amazonie sur un haut-plateau peuplé de créatures préhistoriques, qui se compose du professeur George Edward Challenger (joué par l'excellent Claude Rains) un vieil homme égocentrique et sociopathe.... du Lord John Roxon (joué... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Avatar Eric31
Eric31 ·

On a retrouvé l'île perdue

Une série B tendant vers le Z. La première moitié est quand même difficilement tenable, à cause d'un rythme soporifique : il ne se passe rien, les personnages parlent beaucoup pour ne rien dire. Après, ça se corse. C'est pas extra, mais au moins on a un peu le parfum de l'aventure, ce qui est toujours plaisant. Cela devient très con avec l'arrivée de cette tribu, avec des... Lire l'avis à propos de Le Monde perdu

Fatpooper ·