Avec un Will Ferrell retrouvé.

Avis sur Le Monde (presque) perdu

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Will Ferrell est fou. Je crois que je commence toutes mes critiques de Ferrell par la même phrase... Mais quand on voit ce film, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Will Ferrell est fou et Danny McBride est un bouseux au bon sens et à la couardise hilarante (Tonnerre Sous Les Tropiques).

Pour la première fois, ils avaient 100 millions de dollars et la qualité ne s'y est pas vraiment perdue en route. Le film est très drôle et comme je l'ai lu quelque part, toute scène est prétexte à préparer le gag suivant, sachant que Chris Henchy et Dennis McNicholas ont écrit un gag par scène. Et bizarrement, je préfère les scènes d'avant le voyage que pendant, par exemple, la scène à Tar Pits, où Rick Marshall répond à des enfants qui se foutent de ses recherches et tout simplement magnifique, avec Bobb'e J. Thompson au meilleur de sa forme. Il est sincèrement excellent dans son apparition comme à son habitude et cela me fait dire que j'ai peur pour sa carrière quand il sera plus vieux...On a encore le temps de voir venir. Le gimmick de la comédie musicale est à hurler de rire et le crabe avec le trip à l'acide est énorme aussi.

La seule scène que je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur est la scène du moustique où celui-ci devient énorme et j'ai une phobie pour les insectes, ce qui m'a gâché la scène où Will Ferrell joue peut-être le mieux avec le maquillage magnifique. Anna Friel ne sert que de faire valoir et c'est bien dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 392 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes Le Monde (presque) perdu

Autres actions de CeeSnipes Le Monde (presque) perdu