Affiche Le Nom de la rose

Critiques de Le Nom de la rose

Film de (1986)

Critique de Le Nom de la rose par RedRhum

J'ai adoré l'ambiance, la musique et les acteurs de ce film magistral. La scène de la bibliothèque qui brûle, est incroyable. Il y a toute une symbolique qui ne m'avais pourtant pas frappée avant mais qui me touche au plus au point. Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar RedRhum
RedRhum ·

Policier médieval

En son temps, le nom de la rose avait emballé le public, et à raison, sur fond d'enquète policière à la Sherlock Holmes, un moine perspicace, guillaume de Baskerville (cf sherlock holmes), fort bien interprété par Sean Connery, enquète, accompagné de son accolyte sur une série de morts qui semble être des suicides. Décors grandioses, des acteurs flamboyants (une note toute particullière à Ron... Lire la critique de Le Nom de la rose

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

L'Inquisition comme vous ne l'avez jamais vue !

Excellent film qui se déroule à l'époque de l'Inquisition. Les énigmes sont cohérentes, aucun faux raccords (ce qui devient rare de notre temps), le bossu qui donne un petit côté ironique au film, les meurtres sont interprétés de façon musérieuses. Bref rien à redire !! Tout juste excellent ! Lire l'avis à propos de Le Nom de la rose

Avatar Le_communard
Le_communard ·