Don't talkin' to me (anymore)

Avis sur Le Nouveau Stagiaire

Avatar TheBride
Critique publiée par le

Je ne voulais pas le voir, et puis je me suis dit, c'est quand même ce bon vieux Robert ! Première erreur.

Topic :

Robert (dit Ben), ses 70 balais, veuf et à la retraite. Pour on ne sait quelle raison, il accepte un stage pour un site internet de mode. Quoiqu'ils cherchaient un "senior intern"... Malin le Ben. S'en suit un gap de génération entre un vieux attaché aux "vraies" valeurs du travail et une nana trentenaire carriériste.

Film féministe, engagé, loin des clichés... Si, je vous assure !

Pendant qu'Anne (dit Jules) se tue au travail, son mari s'amuse tranquillement à la maison avec leur fille. Mais quel est donc cet étrange couple ? La femme n'est-elle pas censée faire le ménage et la cuisine ? L'homme ne devrait-il pas travailler en costume et boire du whisky avec ses collègues ? Mais une autre surprise m'attendait. Tenez-vous bien. Il parait -j'ai bien dit parait, après tout ce n'est que du cinéma- que la génération de Robert peut aussi nous apporter du bon, à nous, génération 2.0-j'ai698amissurFB-retweetça-#corporate. Autant vous dire que j'en ai appris des choses. Merci Nora !

J'ai visionné jusqu'à la fin, incapable de m'endormir... Mais au moins je peux conclure : film léger, drôle (tout est dans la BA) et clairement dispensable de tout visionnement.

Robert, qu'es-tu devenu ? Sérieux, ça commence à faire beaucoup de m****s que tu m'obliges à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de TheBride Le Nouveau Stagiaire