Affiche Le Pacte

Critiques de Le Pacte

Film de (2012)

New Orleans, bitch !

On se fixe. On ne moufte pas, on assume. On garde la nuque raide et le regard fixe. Ne pas penser à la 5ème de Beethoven, ne pas penser à Kubrick. Il faut reconstituer et remettre les choses dans l'ordre. Je suis en train de me faire laver le cerveau par une pâle copie de thriller, tout me semble embrouillé. Il y avait ce type, ce... Will. Il était prof dans une classe de gamins tellement... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Hexode
Hexode ·

Cuite Movie.

Spécialiste du film dont on ne se souviens jamais le lendemain (le "Cuite Movie" quoi), Roger Donaldson met en scène mon cher ami Nicolas Cage (lui spécialiste du "Hair Movie", film dans lequel un acteur à des cheveux improbables et fait semblant de jouer) pour une production inoubliable, donc. A partir d'un script gadget, Donaldson nous sert un plat ultra-réchauffé, consommé une bonne... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Nico, change d'agent please!

Il serait temps pour Nicolas Cage d'engager un bon agent qui éviterait de lui refiler des merdes sans cesse. Parce que l'acteur est devenu un boulimique (combien de films depuis 2010 ?), on l'avait vu dans L'Apprenti Sorcier, Hell Driver, Le Dernier des Templiers, Kick Ass, Trespass et on compte dans cette liste, deux daubes absolues. Cette fois-ci, il s'associe avec la magnifique January Jones... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Le Pacte par DanielOceanAndCo

Le précédent film de Roger Donaldson, "Braquage à l'anglaise", était un très bon polar vintage britannique. "Le Pacte", son dernier opus, n'est qu'un stupide thriller emmené par un Nicolas Cage et un scénario peu inspirés. C'est bien simple, le film accumule les raccourcis les plus douteux et pourtant, il trouve le moyen d'être trop long, trop mal monté, trop ennuyeux quoi, la faute à une... Lire la critique de Le Pacte

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Le Pacte par archibal

Thriller très classique mais efficace où chacun fait le job, et malgré le manque d'originalité et quelques défauts ça se laisse regarder. Situer l'intrigue à la Nouvelle Orléans dans ce décor « post-Tsunami » a du sens dans le projet du film. Certaines scènes comme les conversations téléphoniques jouent pas mal sur les codes du genre de manière assez caustique notamment quand ils s'amusent à... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar archibal
archibal ·

Cage alourdit sa liste de daubes.

Des bouses avec Nicolas Cage j'en ai vues, mais alors là on atteint le summum du grotesque. Car oui, Le Pacte n'est rien d'autre qu'une parodie de thriller, qui enchaîne les situations abracadabrantesques, qui multiplient des intrigues à n'en plus finir, qui nous sert des twists ridicules en cours de route et en fin de parcours. Tout cela est agrémenté de dialogues ringards ("Le Hibou ravi... Lire la critique de Le Pacte

Avatar badgone88
badgone88 ·

Nico lasse...

"Le Pacte" ("Seeking Justice") compile toutes les ficelles, voir les cordes du Thriller era 80-90's (poursuites en bagnole, bad guys instantanément identifiables, situations prévisibles...) Le pitch est pourtant bandant : suite au viol de sa femme, son mec accepte la proposition d'une obscure milice de leur rendre justice en exécutant illico le coupable. Forcément l'histoire tourne en couille... Lire la critique de Le Pacte

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Le Pacte par L'Homme Qui Lit

Les films de Nicolas Cage, c'est un peu comme les bouquins qui ont le prix Goncourt, si tu sais qu'une fois sur deux c'est très mauvais, tu n'es qu'à moitié surpris quand tu tombes sur une grosse daube. Là en l'occurence, dans Seeking Justice, c'est du assez mauvais. Pas qu'il joue mal, non franchement ce n'est même pas lui la plupart du temps, juste que le film est mauvais et mal ficelé.... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Pacte par Tisba

Il n'y à pas de mot pour décrire la nullité de ce film. Nicolas Cage joue très bien comme dans tous ses rôles cassement, mais là c'est pire que ghost rider ! Le scénario est bidon, pas construit, il est lut à l'avance. Je suis du genre à rester jusqu'au bout des films même si c'est de la merde, mais la c'est l'une des premières fois ou j'ai eu envie de me barrer avant la fin du film ! Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar Tisba
Tisba ·

Un bon thriller

Première scène bien sentie : un conducteur est précipité avec sa voiture du haut du parking sommital d' un immeuble . Mr Gérard ( Nicolas Cage ) est un prof sans histoire dont la femme est sauvagement agressée . Mari accablé , il se voit proposer l' élimination du coupable par une organisation secrète dont le but est de '' faire justice '' en dehors de tout cadre légal. L' enseignant se... Lire l'avis à propos de Le Pacte

Avatar hunter008
hunter008 ·