Le pacte, scénario écrit sous coco ou LSD.

Alors que je regarde ce film qui certes ne m'avait pas l'air pas bien prometteur mais ma foi , poussée par un ennui soudain voir une pulsion malsaine , je me suis décidée à le mater en voyant l'affiche.

"Tiens, un film d'action, me dis-je, ça me changera. "

C'est vrai que j'aime lobotomiser mon cerveau sur de la merde et que le plus grand film d'action vu à ce jour doit être Toy's Story III où j'eusse versé mes larmes quand Andy remet ses jouets à la sale gamine.
Et quand on sait ce que les mioches de maintenant font de leurs jouets, on comprend pourquoi c'est le dernier de la saga... Mais la n'est pas le propos.

Bref. Attention spoil inside.

Nicolas Cage ( me demandez pas comment s'appelle le mec qu'il incarne j'ai zappé le nom) est un professeur de français dans une école de banlieue du 93. C'est un vrai mec gentil tu vois, un jour il a emmené ses élèves ( tous repris de justice je précise) à la chorale communale au lieu d'aller les faire gazer comme le directeur lui avait demandé. En plus c'est lui qui a payé les places, alors question sympathie, autant dire que le mec a posé la barre très haut.

Nicolas, malgré son statut de prof de ZEP se tape une gonzesse qui non seulement est archi bonne mais qui en prime est musicienne.
Première incohérence.

Qu'est ce qu'elle fout avec lui sérieux ? Moi je pense qu'il doit y avoir un héritage ou une assurance vie derrière tout ça et que les emmerdes qui vont suivre sont tout simplement orchestrées par sa connasse de femme. Mais dommage, le film ne nous le dira pas.

Donc pendant que notre héros ( oui les profs de ZEP sont tous des héros sachez le) joue aux échecs avec un collègue , sa femme sortant de répétition se fait agresser sexuellement et dégommer la gueule comme il le faut. Le bon Nicolas tout choqué , tout écoeuré de voir ainsi sa mi se voit proposer par un illustre inconnu kissékikiafélekou de rendre justice à la belle blonde.

Nicolas c'pas un méchant , du coup il hésite, mais Simon il insiste.
S'en suit une scène particulièrement choquante.
Pour montrer sa probation notre héros devra donc se rendre au distributeur de l'hosto et prendre deux kinders bueno.

10 minutes sur cette scène... C'est à ce moment là que j'ai su que c'était un navet. Pis franchement , quand un mec à la gueule aussi bizarre que Simon vous propose de buter un gars contre un menu service ( poster du courrier, passer un coup de fil, acheter tout les kinder bueno de tout les distributeurs de la ville) de mon côté , je sais pas pourquoi , mais même avec le choc de l'agression de ma gonzesse ( je dis pas si ça avait été le chien) j'aurai pas eu confiance.

Mais " Will" lui faut l'excuser , il est définitivement con et s'en va donc quérir ses barres chocolatées, qu'il ne partage même pas avec le gros flic noir obèse .. Le gredin !

Le violeur de la femme à Will se fait buter dans la soirée, par un mec avec des gants MAPA ( sans dec') .

6 mois plus tard, alors que tout va mieux dans le meilleur des mondes , Will reçoit un coup de fil. Simon a un service à demander à Will.

Ce qui est marrant dans ce film c'est qu'avant qu'il ne se passe quoique ce soit, les personnages sont invités à faire tout un tas de truc débiles : Allez à la boite aux lettres, aller dans les toilettes, manger des hot dog , prendre le bus, aller au zoo ...

Mon dieu je crois bien que je me suis endormie un moment, mais bon.

Donc Will doit suivre une femme accompagnée de ses gosses au zoo et regarder si un pédophile connu des services des moeurs n'est pas présent sur place.

Bon on apprend pas mal de trucs sur les éléphants à ce moment du film , mais rien sur le pédophile en question... Je crois bien que c'est ça qu'on appelle le suspens.

Passons les demandes débiles de Simon ( se gratter le cul avec un bic, courir tout nu sur l'autoroute entre autre) et sautons directement à la finalité.

Will doit abattre le pédophile, en le jetant sur l'autoroute ce qui fera passer la chose pour un suicide.
Mais Will il peut pas. Alors y'as Simon qui le menace de notamment bouffer les kinder bueno et de buter sa femme aussi.

Bon au final, après une bagarre épique à côté de l'autoroute, Will sans le faire exprès bute le pédophile ... Enfin je crois parce que j'avais déjà décroché en fait.

Sauf que le mec tué est pas pédophile, non non. Ce mec est un journaliste et quand Will apprend le métier du mec ça lui met direct la puce à l'oreille ... Les journaliste c'est peut-être des chiens mais en aucun cas des pédophiles.

Ni une ni deux , notre Will ne trouve rien de mieux que se rendre au pot de départ du défunt.

Non mais quel con!!!!

Mais merde ! Si tu tues une personne et qu'en prime tu te fais pas chopper, que t'as le droit à un " good game mec, tu as rempli ta part du marché " de la part de Simon pourquoi tu vas chercher des emmerdes ?
Fallait carrément te foutre une pancarte autour du coup en te rendant au pot de départ: " cé moa ki é tuay vautre pot laul xd mdrrr <3<3<3" ça m'aurait paru plus crédible.

Donc sur place après avoir payé moult whisky coca aux collègues du défunt, Will apprend qu'en fait le macchabée enquêtait sur une sombre affaire d'organisation de citoyens décidés à faire justice eux même.

Hin hin. T'as fait le con Will !
Ni une ni deux comme les keufs sont aussi dans l'organisation , notre bon Will se retrouve arrêté et là j'ai pas trop compris le délire, à priori ils sont décidés à le buter, mais un mec l'aide à s'enfuir .

S'en suit une course poursuite censé sûrement vous tenir en haleine , mais perso j'en ai profité pour pioncer 20 minutes parce que je suis un peu malade en ce moment.

Allons directement à la fin.
Après diverses actions incohérente, Will se rend compte que c'est son meilleur pote qui l'a mis en contact avec Simon.
Simon lui qui est bien décidé à se débarrasser de l'autre ingrat lui a mis un autre pauvre mec au cul, histoire de lui montrer qu'un pacte même signé au kinder bueno ça se respecte, et donc d'en finir en lui collant une prune en pleine tronche.

On regrettera que Simon ait choisi une fiotte pour arriver à ses fins et du coup le film continue, quelle tristesse.

Il s'en sort encore et découvre après avoir molesté son meilleur pote qui est vraiment Simon et d'essayer d'en finir avec tout ça.

Après pleins d'incohérences ( tellement qu'on finit vraiment par vouloir que ça s'arrête) Simon, son homme de main , le meilleur pote de Will , Will et sa femme ( fraîchement kidnappée par je sais plus qui) se retrouve je ne sais plus où et s'entre-tuent.
Simon se fera descendre par Laura , la femme à Will.

A ce moment là un keuf arrive et décide que après tout l'autre a assez bien morflé déjà, du coup il l'innocente et lui propose dans la foulée de rejoindre leur organisation à eux.

Fin.

Mon dieu. A part un gros WTF ? Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce truc.
Ce fût une expérience horrible.
Morale de l'histoire, si tu dois buter quelqu'un, fais le au moins pour de l'argent, pas pour une gonzesse.
Sylxs

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ne jamais se fier aux affiches

le 26 nov. 2012

D'autres avis sur Le Pacte

Marvelll

Nico, change d'agent please!

Il serait temps pour Nicolas Cage d'engager un bon agent qui éviterait de lui refiler des merdes sans cesse. Parce que l'acteur est devenu un boulimique (combien de films depuis 2010 ?), on l'avait...

le 4 janv. 2012

Gand-Alf

Cuite Movie.

Spécialiste du film dont on ne se souviens jamais le lendemain (le "Cuite Movie" quoi), Roger Donaldson met en scène mon cher ami Nicolas Cage (lui spécialiste du "Hair Movie", film dans lequel un...

le 2 févr. 2013

archibal

Critique de Le Pacte par archibal

Thriller très classique mais efficace où chacun fait le job, et malgré le manque d'originalité et quelques défauts ça se laisse regarder. Situer l'intrigue à la Nouvelle Orléans dans ce décor...

le 17 sept. 2014

Philadelphia

Critique de Philadelphia par Sylxs

Un huit sans complexe pour une ode à l'acceptation de la différence. En plus d'aborder un sujet qui reste brûlant , ce film nous offre non seulement un casting et une réalisation parfaite, nous...

le 25 nov. 2012

La Tour Montparnasse infernale
Sylxs

Comme on dit chez nous : Para Bailar la bomba!

Alors oui certains trouveront que c'est consternant et le comble du mauvais goût que de mettre une note pareille à ce film. De toute ma vie, je n'ai jamais rien vu de tel. J'ai ris de la première à...

le 20 juin 2012

Sylxs

Le pacte, scénario écrit sous coco ou LSD.

le 26 nov. 2012