Affiche Le Passe-Muraille

Critiques de Le Passe-Muraille

Film de (2016)

adaptation fantaisiste

Voici une adaptation très libre de la nouvelle de Marcel Aymé. Le realisateur reprend les principales idées mais y ajoute des sujets plus dramatique comme une mère dans une maison de retraite qui perd la mémoire, le héros qui prend un médicament depuis 35 ans sans savoir pourquoi, etc... Malgré la présence de Denis Podalydès , le résultat est parfois ennuyeux. On sourit quelque fois mais... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Critique de Le Passe-Muraille par Eric31

Le Passe-muraille est un téléfilm français écrite et réalisé par Dante Desarthe, trop librement adapté de la nouvelle de Marcel Aymé qui met en scéne (un excellent) Denis Podalydès qui joue Émile Dutilleul un modeste employé de bureau d’assurance vie... qui du jour ou lendemain se découvre le pouvoir... celui de passer à travers les murs... avant de devenir Garou-Garou (un hors-la-loi... Lire l'avis à propos de Le Passe-Muraille

Avatar Eric31
Eric31 ·

"Plus personne de nos jours n'est normal"

Voici une adaptation très actuelle et parfaitement réussie d'une oeuvre de Marcel Aymé. L'acteur principal y joue merveilleusement bien "l'homme ordinaire", tellement ordinaire qu'il en devient bizarre (!). Je précise toutefois que je ne l'ai pas lue. Et apparemment, grand bien m'en fasse ! J'ai adoré aussi bien le côté "so 201X" que la diction plus poussiéreuse de l'oeuvre. Un mélange... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de Le Passe-Muraille par Christine Deschamps

Une comédie libertaire, qu'ils disaient. Il fallait voir ça. Immersion donc dans un Paris de carte postale, sur les traces d'un agent d'assurances falot, un peu lunaire, solitaire, décalé, grisâtre et terne, à l'image rêvée des employés de ce secteur peu sexy de l'activité humaine. Un divorcé qui vit dans un appartement vieillot et va voir sa mère en maison de retraite une fois par mois en... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Le Passe-Muraille par Ygor Parizel

Une version modernisée du classique de la littérature de Marcel Aymé. Malgré l'humour, c'est difficile de passer outre l'invraisemblance de cette histoire mais faut pas se prendre la tête avec ça. L'auteur fait trop rapidement le tour de la question, au bout de 30 minutes toutes les possibilités offertes par l'idée d'un homme qui traverse les murs sont réglées et donc ça se termine en... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Pouvoir surnaturel pour désirs habituels

En mettant de côté les effets visuels forcement plus abouties que dans l original, ce passe muraille approfondie un peu plus ce mystérieux pouvoir en en y incluant la mere du personnage. On retrouve une certaine similitude dans la finesse et la fragilité des acteurs Jean-Pierre Darroussin et Bourvil. Pas de voleuse dans cette version plus contemporaine. Le heros ne vole que par... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Muraille ? En tout cas pas le mur du çon...

Si vous aimez les histoires originales, un brin loufoques et à la limite un peu fantastiques, vous allez être comblés ! Le scénario est construit d'après une nouvelle de Marcel Aymé publiée en 1941 (c'est dans les vieux pots qu'on fait...) et qui, à partir d'un fil conducteur, permet à un réalisateur toutes les diversions auxquelles il avait envie de se livrer ! Bien que ce soit une troisième... Lire la critique de Le Passe-Muraille

Avatar 270345
270345 ·