Oui, mais non !

Avis sur Le Petit Prince

Avatar Frédéric Hiard
Critique publiée par le

Le Petit Prince, enfin !
Qui n'a jamais espéré voir porter cette histoire à l'écran ? Sauf que là, on nous roule dans la farine. On se sert du Petit Prince pour nous conter une toute autre histoire. Enfin, disons plutôt les imbriquer l'une dans l'autre.

L'histoire :
C'est l'histoire d'une fillette dont la vie est réglée au millième de seconde près dans un monde vers lequel on tend aujourd'hui et qui va s'éveiller grace au Petit Prince...

L'animation :
Deux histoires, deux genres. Une à la façon Pixar, et l'autre, dessinée, bien plus travaillée et que j'ai largement préféré. On comprend facilement pourquoi ces deux choix, le dessin est pour le côté imaginaire. Je trouve ce mélange déroutant.

L'ambiance :
Dans ce type de film d'animation, j'ai pour habitude de garder la banane et rire à chaque bonne blague. Et là, j'ai ri. Une seule fois.

Conclusion :
Je vais pas vous mentir ni vous jeter un navet à la figure. Le film est bon. Juste bon. On ne peut pas être aux anges en sortant de la salle après une telle déception. Le Petit Prince est un leurre bien ficelé. Mais pourquoi diable ne pas avoir repris tout simplement l'histoire ...

Parents, faites découvrir le vrai Petit Prince à vos enfants, et non pas cette faible fable contemporaine. Merci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 246 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Frédéric Hiard Le Petit Prince