Affiche Le Piment de la vie

Critiques de Le Piment de la vie

Film de (1963)

Le savon du bonheur.

Une femme au foyer se voit proposer de faire de la publicité pour une marque de savons, et cela va perturber l'équilibre du couple. Alors qu'en même temps, son mari doit mener de front son métier de gynécologue obstétricien et surveiller la grossesse d'une femme de 55 ans (!) qui est enfin parvenue à être enceinte. La trilogie romantique qu'avait tourné Doris Day avec Rock Hudson... Lire la critique de Le Piment de la vie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Le Piment de la vie par AMCHI

Le Piment de la vie fait partie de ses nombreuses comédies très agréables et gentilles ou l'on retrouve avec joie la pétillante Doris Day. Certes les propos du film semblent un peu dépassés mais Le Piment de la vie offre plusieurs scènes très marrantes (la bonne Allemande qui répond au téléphone, la mousse dans la piscine, l'accouchement à la fin...). Lire l'avis à propos de Le Piment de la vie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Piment de la vie par Ygor Parizel

En 1963, Norman Jewison se prenait probablement pour Leo McCarey sauf que l'air du temps avait changé. En effet, cette comédie que l'on pourrait qualifier de Screwball paraît complètement vieillotte notamment par le final et la morale qui l'accompagne qui se résume en gros à dire que la place d'une femme est dans son foyer. Sinon le scénario se construit comme une suite de saynètes ou... Lire l'avis à propos de Le Piment de la vie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Piment de la vie par Caine78

Seul mérite du « Piment de la vie » : parvenir à nous faire sourire à quelques reprises, certaines situations et répliques restant assez savoureuses. D'ailleurs, je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela, le côté très coloré étant bien rendu et Doris Day a beau être l'incarnation d'une idéologie que je déteste, elle reste une actrice charmante, voire assez délicieuse. Oui mais voilà :... Lire la critique de Le Piment de la vie

Avatar Caine78
Caine78 ·