Affiche Le Pont de Leeds

Critiques de Le Pont de Leeds

Court-métrage de (1888)

A l'ancienne.

Je mets 8 mais ça ne veut pas dire grand chose, parce que quand tu crées un truc, tu vas d'abord voir si ça marche peut importe le modèle...ceci dit filmer l'activité du pont de Leeds n'est pas dénué d'intérêt. Voir en vrai comment étaient les choses il y a 120 ans ça fout un coup. Je préfère cette vidéo au joueur d'accordéon tiens. Pourquoi pas 10 ? J'aurai préféré une vidéo lolcats en fait. Lire la critique de Le Pont de Leeds

Avatar fraise_magique
fraise_magique ·

Première vue sur la vie courante au Cinéma

Avant le Kinétographe de Dickson/Edison (Le Salut de Dickson en 1891) et le cinématographe des Lumière (Sortie de l'usine en 1895), Augustin Le Prince tourne des embryons de... Lire l'avis à propos de Le Pont de Leeds

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Premier plan général ou premier plan d'ensemble ?

Tourné en octobre 1888, ce document pourrait constituer le premier plan général de l'histoire. Ne connaissant pas le pont de Leeds, c'est pour moi un plan d'ensemble. ^^ La qualité de l'image est plutôt bonne, équivalente à celle de "Une Scène au jardin de Roundhay" Traffic Crossing Leeds Bridge Lire l'avis à propos de Le Pont de Leeds

Avatar TMN
TMN ·

découverte chronologique du cinéma

Découverte chronologique du cinéma. Etape 1 : La préhistoire (1878 - 1894) Louis Aimé Augustin Le Prince est un précurseur, il a inventé ce qui se rapproche le plus d'une caméra avant Edison et les Frères Lumière. Pourquoi son nom est-il à peine mentionné dans l'histoire? Plusieurs points peuvent à mon sens l'expliquer. Tout d'abord son appareil ne peut prendre qu'un... Lire l'avis à propos de Le Pont de Leeds

Avatar Nitnek
Nitnek ·