Mais l'oiseau il est mort, en vrai ?

Avis sur Le Prestige

Avatar spirifer

L'histoire de deux illusionnistes, amis puis concurrents puis rivaux mortels, à travers le procès de l'un pour le meurtre de l'autre.

Le montage, comme d'habitude chez Nolan, est brillant, la narration limpide alors que l'on navigue entre les flash-backs et on se laisse bercer au gré des révélations et twists successifs. Les morts se parlent par carnets de notes interposés, le réalisateur place autant d'artifices et de subterfuges dans son film que les personnages dans leurs numéros, c'est beau, c'est bien joué, parfaitement amené.

Cadeau bonus, les apparition de David Bowie et Andy Serkis sont une très bonne surprise et le casting en général est excellent (voire parfait).

Seule fausse note, mais de taille, [SPOILER ALEEEEEEEERT !!!!] , j'avais cramé le twist du frère jumeau déguisé en Fallon... Du coup, la fin m'est apparue moins spectaculaire et fouteuse-sur-le-cul que la toupie d'Inception par exemple. Sérieux, je suis nul pour trouver les assassins avant le héros, je suis pas en recherche active et je préfère me laisser bercer par le film et laisser venir, mais le mec c'est clairement Bale avec une barbe et des lunettes, qu'on voit toujours de trois-quarts dos ou de face une fraction de seconde. J'ai su qu'il y avait un loup.[FIN DU SPOIL]
Du coup j'aurais bien mis un 9 ou 8 mais là je mets 7, un peu déçu quand on voit ce que Nolan peut faire (en virant son maquilleur...)

spirifer a ajouté ce film à 3 listes Le Prestige

Autres actions de spirifer Le Prestige