Le Press'twist

Avis sur Le Prestige

Avatar Wakapou
Critique publiée par le

Le Prestige, un film qui twiste ! La rivalité bondit, rebondit, et re-rebondit, jusqu'à la dernière séquence. Dommage que le twist final soit à la fois un peu prévisible, et franchement improbable. Dommage aussi que, comme tous les films qui se reposent sur un twist final, le Prestige mérite d'être vu mais n'a aucun intérêt à être revu. Mais difficile d'en vouloir à Christopher Nolan, ce problème est commun à tous les films avec un twist final ...

A part le twist, le film fait la part belle aux décors, aux costumes et aux accessoires. Les performances d'acteur sont assez disparates, depuis l'excellent jusqu'au moyen, avec un petit crochet par l'improbable (David Bowie ... moustachu ?).

Le monde de la magie et de la scène, avec une fin de siècle qui mélange la sorcellerie et la science, est un bel univers de cinéma. Même si Nicolas Tesla qui multiplie les chats morts, c'est moyennement possible (et un peu glauque).

Plaisant, mais sans plus. Si les scénaristes avaient mis un peu moins d'efforts dans les twists, les personnages auraient peut-être gagné en épaisseur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
3 apprécient

Wakapou a ajouté ce film à 1 liste Le Prestige

Autres actions de Wakapou Le Prestige