Tour de magie façon Nolan

Avis sur Le Prestige

Avatar Bastien Rae
Critique publiée par le

Le prestige, film réalisé par Monsieur Christopher Nolan, est un totale une réussite.
Christopher Nolan s'empare du monde de la magie pour ce film racontant l'histoire d'une rivalité entre deux magiciens, à savoir, Angier et Borden, ayant une relation que l'on peut comparer à une relation de frères ennemis.
Comme à son habitude, Christopher Nolan privilégie le scénario pour en faire une base extrêmement solide en délaissant les grands effets spéciaux.
Il utilise à merveille les effets spéciaux mécanique ( Cf : Inception ).
Du côté du casting, on a encore une fois du beau monde en présence de l'excellent Hugh Jackman, impressionnant dans le rôle du magicien entêté.
On retrouve également Christian Bale, un des acteurs fétiches de Nolan, jouant un magicien sans cœur se consacrant uniquement à sa passion, la magie, voilà pour les deux têtes d'affiches.
Dans les rôles secondaires, on retrouve Michael Caine, un grand du cinéma américain présent souvent les films de Nolan, ainsi que, Andy Serkis qui tenant un rôle mineur est encore une fois parfait.
Côté féminin, on retrouve la sulfureuse Scarlett Johansson en assistante sexy jouant double jeu ainsi que Rebecca Hall en femme délaissée.
Un film rare, pure, maîtrisé comme souvent dans les films de Nolan.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
1 apprécie

Bastien Rae a ajouté ce film à 5 listes Le Prestige

Autres actions de Bastien Rae Le Prestige