6 mais la nuit ça vaut presque 7

Avis sur Le Règne du feu

Avatar cornichon2

2h00 du mat', je me réveille dans mon canapé avec le chat sur la tête : "où suis-je ? qui suis-je ? que fais-je ?". Ca y est rebelotte, je me suis effondré en rentrant du boulot et me voila frais comme un gardon en pleine nuit.

Une boîte de petits beurres dans la main, du coca à proximité, le chat toujours sur la tête et une télécommande pas loin, me voila armé pour attaquer une séance de zapping enragée.

J'arrive sur une des chaînes de Canal, la sport qui passe des films ou la family qui passe du sport je ne sais plus, et je vois Batman.. Un film avec Batman ne peut-être que comestible, c'est évident. La touche jaune de la Freebox m'apprend qu'il s'agit là d'un film de dragons. Batman et des dragons, c'est bon, je suis conquis.

La suite c'est l'apparition de Matthew McConaughey plus proche de Woody Harrelson qu'autre chose. Face à un Christian Bale dégoulinant de naïveté, il interprète au maximum du cliché un militaire américain façon héros du 21ème siècle qui est là pour sauver le monde.

Peuvent-ils se faire confiance ? Qui est le chef ? Peut-on vraiment battre ces vilaines bêtes à l'haleine chargée ? Batman va-t-il se taper la militaire aux cheveux attachés ? C'est ça les vraies questions !

Au final, j'ai vu un film un peu naze. Mal joué, mal réalisé, avec des effets spéciaux faits en papier mâché. Le 5 que lui donne SC est mérité. Je pense que si j'avais payé 10 balles pour le voir au cinéma, je lui aurais mis 3 mais là il m'a bien accompagné dans mon insomnie et mon chat a pas arrêté de ronronner. Donc 6, mais presque 7.

29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de cornichon2 Le Règne du feu