A travers les flammes et les cendres...

Avis sur Le Règne du feu

Avatar Cobi Cobb

Rien n'est plus terrible pour un film que l'oubli et l'ignorance. Surtout quand le film en question est un bon film.

SCENARIO:
L'histoire prend place dans un monde post-apocalyptique ravagé depuis plusieurs années par les dragons, créatures ancestrales sorties d'un sommeil éternel. Dans un petit fort en Angleterre, Quinn (joué par Christian Bale) dirige une communauté de survivants. Tous tentent de survivre du mieux qu'ils peuvent, à la fois des dragons et de la faim. Cependant tout change le jour où un groupe paramilitaire américain, dirigé par Van Zan, débarquent chez eux.
Le scénario est finalement assez simple mais plutôt efficace. L'histoire est véritablement passionnante, c'est un film de survie au milieu d'un environnement où l'homme n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire. Le film prend son temps pour beaucoup de choses : pour l'action, pour le développement des personnages, pour les enjeux. On n'a, pour autant, jamais l'impression que le film traine en longueur. C'est un bon dosage.

VISUEL:
L'effet "monde post-apocalyptique" rend vraiment bien. Tout est gris et terne, recouvert par les cendres.
Beaucoup trouvent que les dragons ne rendent pas très bien. Personnellement je les trouve plus que réussis. Certes, ils ne sont pas plus imaginatifs que ça, leur design est classique mais réussi. Les effets spéciaux sont gérés avec brio.

ACTEURS:
Les acteurs principaux interprètent leurs rôle avec talent. Christian Bale est fidèle à lui-même, à savoir : charismatique et déterminé. Il livre un personnage classique dans la forme mais c'est un bon classique. Mc Conaughey joue un rôle vraiment différent de ceux qu'il fait d'habitude. Il est intéressant de noter que, lorsque j'étais jeune, Van Zan incarnait pour moi la définition même d'un personnage badass !
Les autres acteurs (excepté Gerard Butler) sont assez oubliables mais pas mauvais pour autant.

DEFAUTS ? :
- Certains personnages s'avèrent plutôt inutiles à l'intrigue, malgré un bon potentiel. Il en va de même pour quelques éléments du scénario.
- La campagne publicitaire autour du film n'a pas été efficace. En allant voir le film, beaucoup pensez voir un conflit en plein cœur de l'invasion des dragons. En réalité le film est davantage profond et pas très épique (sauf vers la fin).

Cobi Cobb a ajouté ce film à 7 listes Le Règne du feu

Autres actions de Cobi Cobb Le Règne du feu