Le Règne du feu par rivax

Avatar rivax

C'est pas peu dire que le film est porté par son duo d'acteurs. La réalisation sent les petits moyens à base de brouillard permanent, décors minimalistes, fonds de villes en ombre chinoises. Concernant l'histoire, elle est archi classique, avec le meilleur ami dont la mort sert de catalyseur, le sacrifice du guerrier, la belle qui tombe amoureuse du leader barbu...bref, on les enfile comme des perles.
Les incohérences de script sont légion. L'hélico qui tombe jamais en panne de carburant, l'armée décimée connement parce que tout le monde reste scotché sur la même route autour des bagnoles...j'en passe, mais y en a une chiée.

Bref, c'est pas optimal. Mais le pitch est bon, même si la réal est un peu conne.
Ce n'est pas le premier film de son genre, ni le dernier, mais il faut reconnaitre que dans sa catégorie, c'est plutôt bien foutu et que le manque de moyens se voit un peu, mais finalement pas tant que ça. Et puis à l'époque, on ne recourait pas aux CGI merdiques quand on pouvait pas se payer de bons effets spéciaux...donc l'un dans l'autre, si y a du foot sur l'autre chaine, ça vaut le coup de le regarder.

rivax a ajouté ce film à 2 listes Le Règne du feu

Autres actions de rivax Le Règne du feu