Affiche Le Retour des morts-vivants

Critiques de Le Retour des morts-vivants

Film de (1985)

Culte incompréhensible

Le genre de film qui ne pouvait sortir que dans les années 80 quand on tente de l'analyser de façon sérieuse. Car pendant le visionnage, le film fait tout pour tenter de dissiper le sérieux, en lançant des initiatives contradictoires. Ce film est un terrain où s'affrontent deux genres : le film d'horreur exploitation et la comédie nanardeuse. Le gagnant est incontestablement l'horreur qui... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Striptease for the Dead

En 1985, John Russo, ex-associé de George Romero et co-scénariste du fameux premier opus de la saga horrifique, décide de lancer son propre film de zombies en concurrence au Jour des morts-vivants de Romero, les deux hommes s'étant alors sévèrement disputés depuis. Il vend donc... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Divertissant et réjouissant.

Dan O'Bannon, scénariste réputé (Alien, Total Recall notamment), réalise ici un film qui se présente comme une suite du chef-d'œuvre de Georges Romero, La nuit des morts vivants. Le début du film lui rend explicitement hommage et la suite en reprend le principe de base : un petit groupe de personnes, très différentes, se retrouve coincé dans une maison assiégée par des zombies. Mais le... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

It's Party Time!

Point de vue intéressant (car différent) sur les zombies. Le film est par contre visiblement destiné à un plus grand public que pour la Trilogie des Morts Vivants de Romero (qui est d'ailleurs référencé dans le long-métrage) ou que les films de zombies de Lucio Fulci et Bruno Mattei. Le Retour des Morts Vivants se veut plus humoristique, mais aborde au moins la détresse des... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar darevenin
darevenin ·

cerveauuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je suis un grand fan des zombies et j'ai connu à cause de mon grand âge l'avénnement de ceux ci dés la nuit des morts vivants jusqu'à la série déjantée z nation donc parlons de ce voyage au pays des zombies déja la musique est fabuleuse ,l'ambiance est cauchemardesque et les scènes mythiques avec mon zombie préféré monsieur le zombie goudron qui réapparait dans deux autres épisodes de la saga... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Régis Believer Dolbachian
Régis Believer Dolbachian ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Fab72

Je ne peux pas avoir un avis objectif sur ce film puisque c'est l'un de mes premiers coups de coeur au cinéma. Revu depuis en DVD, je trouve que ce "Retour des morts-vivants" n'a rien perdu de son efficacité. Aujourd'hui, les plus jeunes spectateurs risquent de le trouver ringard (la bande de punks, la BO très Rock'n'roll avec "Surfin' Dead" des Cramps), à chacun son époque... En 1985, le ton... Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Fab72
Fab72 ·

Une comédie gorifique jubilatoire !

Je ne pensais mais alors pas du tout qu’un tel film pouvait exister : il enterre tous les films parodiques récents de zombies (a part Shawn of the dead of course) qui tentent d’allier humour et horreur. Mais quel pied bon sang, comme j’ai ri et frissonné ! Même la punkette rousse ultra débridée qui nous propose un show improvisé dans un cimetière, O’Bannon en abuse pas trop ; juste de quoi... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Mathieu_Babhop
Mathieu_Babhop ·

Tu mets trop de temps à te retourner cowboy!

Chouette ambiance dès le début du métrage qui amène quelques francs sourires en empêtrant les personnages dans le gore autant que le comique de situation. Un métrage qui donne envie de se caler confortablement pour profiter de ce trip jusqu'au bout. Sympa et dynamique, le tout est assez bien rythmé jusqu'à la dernière partie qui tourne sacrément en rond pour pas grand chose, un film qui aurait... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar Grenshad
Grenshad ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par JJC

Dan O'Bannon est davantage connu comme scénariste de grands classiques de la science-fiction tels que Alien (1979), Total Recall (1990) ou encore Life Force (1985), avec Mathilda May. En tant que réalisateur, on ne dénombre dans sa filmographie que deux longs-métrages (tous deux des films d'horreur) : Resurrected (1992), d'après H.P. Lovecraft, et ce fameux Retour des Morts-Vivants (1985). Dans... Lire la critique de Le Retour des morts-vivants

Avatar JJC
JJC ·

Critique de Le Retour des morts-vivants par Willy Zacc

Sympathique ce petit film de mort vivant dont les personnages principaux sont des "Punk". Plutôt drôle et bien filmé (revu en Bluray récemment) mais un peu long sur la fin. Complète ma collection de films "zombiesque". Lire l'avis à propos de Le Retour des morts-vivants

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·