Le Retour des morts-vivants par Ninesisters

Avatar Ninesisters

Le Retour des Morts-Vivants fait partie de ces films surfant allégrement sur la vague du phénomène « morts vivants » initié par la saga de George A. Romero ; d'ailleurs, ce long-métrage ne s'en cache même pas et fait plusieurs fois références à La Nuit des Morts Vivants. Sauf que les zombies de ce-dernier font pâle figure comparés à ceux ici créés par l'armée : impossible de les (re)tuer même en leur coupant la tête, ils parlent, ils courent vite, et ils ont faim ; leur plat favori : les cerveaux humains. Bien entendu, non seulement les morts sortent de leur tombe, mais l'affection se répand plus vite qu'un virus de la Grippe A.
Prenez-vous le pour dit : nous sommes en présence d'un film de série B. Au programme, nous trouvons beaucoup de gore, des effets spéciaux très bon marché, et un véritable humour sous-jacent. En plus, nous bénéficions de tout le côté kitsch du milieu des années 80, avec notamment une bande de punk au look totalement hallucinant qui donne un côté encore plus surréaliste à l'ensemble. Et surtout, il s'agit d'un film de série B réussi, avec tous les avantages que peut posséder le genre, sans tomber dans le nanard de bas-étage : Le Retour des Morts-Vivants détient ce style prodigieusement décalé et jouissif des meilleurs représentants du genre, de quoi donner des frissons de plaisir aux amateurs. En tout cas, j'ai apprécié ce film qui se démarque du sérieux des productions de Romero tout en ne sombrant pas dans la ringardise absolue.

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Ninesisters a ajouté ce film à 2 listes Le Retour des morts-vivants