Affiche Le Retour du Jedi

Critiques de Le Retour du Jedi

Film de (1983)

La conclusion d'une grande saga, malgré les bisounours sauvages...

Le Retour du Jedi est un film par définition mythique puisque conclusion d'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. On pourra reconnaître à Georges Lucas le mérite d'achever définitivement sa trilogie, devenue par la suite hexalogie, sans laisser la moindre place à une suite s'inscrivant dans la continuité de cet épisode (je ne dis pas qu'il ne sortira pas une autre... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La chute de l'empire galactique.

Etant gamin, il apparaissait clairement que "Le retour du jedi" était le meilleur épisode de la trilogie "Star Wars". Pourquoi ? Parce que le film était tout simplement rempli de monstres jusqu'à la gueule, offrant à mes petites yeux verts (marrons les jours de pluie et gris en plein soleil) du Rancor, du Sarlac, de l'Ewok et surtout du Jabba the Hutt. Puis j'ai grandis et j'ai atteins... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'opus Marquand

Concluant avec maestria la trilogie originelle Star Wars, Le Retour du Jedi n'a jamais vraiment été aussi estimé que les deux premiers opus auxquels il fait suite. La faute à ces foutus Ewoks, sortes de boules de poils amusantes, dont la seule présence dans le film, contredit la noirceur et la maturité du chef d'oeuvre de Kershner. Toujours... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Le retour de la lumière

Je te donne ma critique #42 J'ai toujours eu une certaine préférence pour la trilogie d'origine notamment le V. Cependant parlé de cet opus de mon point de vue reviendrait à dire que c'est un chef-d’œuvre, parfait à tous les niveaux. Alors qu’évoquer un film qui possède autant de qualité que de défaut est plus intéressant dans la construction de ma critique.... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

L'épisode sauvé par des nounours.

Oui, vous avez bien lu, j'affirme, je clame que la séquence sur Endor tant décriée est en réalité l'un des éléments qui sublime ce dernier épisode. Mais avant tout, revenons rapidement sur le film et un scénario qui pêche un peu par son manque d'originalité. (Lune synthétique deuxième tournée) En effet, après un sympathique début et la libération de Han Solo du palais de Jabba on... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Mazereau
Mazereau ·

Et c’est ainsi que conclut la plus étonnante des trilogies de science-fiction !

Bien que j’aie attribué une note de 10/10 au troisième opus de cette trilogie, je trouve que celui-ci n’est pas le plus méritoire des trois. Mais d’un côté, je m’y attendais un peu. Comment faire mieux que Le Nouvel Espoir et L’Empire Contre-Attaque qui ont été des gros succès commerciaux ? C’était pratiquement... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Vers la CGI, et au-delà.

Je ne le dis pas depuis le début de mon cycle, mais je n’ai sous la main que les versions en HD revisitées par le grand despote Lucas. Oui, je sais, c’est horrible. Mais très pédagogique : dès l’épisode IV, j’en ai parlé aux enfants, et ils s’amusent à repérer les incrustations numériques, qui sont repérables à 100 kms. Ça leur fait un cours d’esthétique, et ils comprennent... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Thanks George !

Après avoir confié la réalisation de L'Empire contre-attaque à Irvin Kershner, George Lucas opte ici pour RIchard Marquand qui a donc la lourde tâche de conclure cette trilogie, avec évidemment, et comme son prédécesseur, un Lucas qui contrôle tout. Pour cette suite directe qui reprend... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'Équilibre dans la Force, tu rétabliras

EPISODE VI LE RETOUR DU JEDI Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble bandit Jabba the Hutt. Luke ne peut pas savoir que L'EMPIRE GALACTIQUE a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante que la première et terrifiante ETOILE DE LA MORT.... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar blig
blig ·

Jawas > ewoks

Mega spoilers, mais si vous n'avez pas vu Star Wars et que vous en lisez des critique sur SC au lieu d'aller le regarder, je vous méprise de tout mon coeur de toute manière. Après visionnage simultané de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, en version NON remasterisée s'il vous plaît, aux côtés de ma meilleure amie, merveilleuse puisque fan hardcore de Star Wars, Stargate et Doctor... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Karrie
Karrie ·