Advertisement
Affiche Le Retour du Jedi

Critiques de Le Retour du Jedi

Film de (1983)

La conclusion d'une grande saga, malgré les bisounours sauvages...

Le Retour du Jedi est un film par définition mythique puisque conclusion d'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. On pourra reconnaître à Georges Lucas le mérite d'achever définitivement sa trilogie, devenue par la suite hexalogie, sans laisser la moindre place à une suite s'inscrivant dans la continuité de cet épisode (je ne dis pas qu'il ne sortira pas une autre... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Thanks George !

Après avoir confié la réalisation de L'Empire contre-attaque à Irvin Kershner, George Lucas opte ici pour RIchard Marquand qui a donc la lourde tâche de conclure cette trilogie, avec évidemment, et comme son prédécesseur, un Lucas qui contrôle tout. Pour cette suite directe qui reprend... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La chute de l'empire galactique.

Etant gamin, il apparaissait clairement que "Le retour du jedi" était le meilleur épisode de la trilogie "Star Wars". Pourquoi ? Parce que le film était tout simplement rempli de monstres jusqu'à la gueule, offrant à mes petites yeux verts (marrons les jours de pluie et gris en plein soleil) du Rancor, du Sarlac, de l'Ewok et surtout du Jabba the Hutt. Puis j'ai grandis et j'ai atteins... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le retour de la lumière

Je te donne ma critique #42 J'ai toujours eu une certaine préférence pour la trilogie d'origine notamment le V. Cependant parlé de cet opus de mon point de vue reviendrait à dire que c'est un chef-d’œuvre, parfait à tous les niveaux. Alors qu’évoquer un film qui possède autant de qualité que de défaut est plus intéressant dans la construction de ma critique.... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar 93Drake_
93Drake_ ·

L'épisode sauvé par des nounours.

Oui, vous avez bien lu, j'affirme, je clame que la séquence sur Endor tant décriée est en réalité l'un des éléments qui sublime ce dernier épisode. Mais avant tout, revenons rapidement sur le film et un scénario qui pêche un peu par son manque d'originalité. (Lune synthétique deuxième tournée) En effet, après un sympathique début et la libération de Han Solo du palais de Jabba on... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Vivien MB
Vivien MB ·

Vers la CGI, et au-delà.

Je ne le dis pas depuis le début de mon cycle, mais je n’ai sous la main que les versions en HD revisitées par le grand despote Lucas. Oui, je sais, c’est horrible. Mais très pédagogique : dès l’épisode IV, j’en ai parlé aux enfants, et ils s’amusent à repérer les incrustations numériques, qui sont repérables à 100 kms. Ça leur fait un cours d’esthétique, et ils comprennent... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'Équilibre dans la Force, tu rétabliras

EPISODE VI LE RETOUR DU JEDI Luke Skywalker est retourné parmi les siens sur la planète Tatooine pour tenter d'arracher son ami Han Solo aux griffes de l'ignoble bandit Jabba the Hutt. Luke ne peut pas savoir que L'EMPIRE GALACTIQUE a commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante que la première et terrifiante ETOILE DE LA MORT.... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar blig
blig ·

C'est bon mais c'est juste bon

L'Empire Contre-Attaque a dépassé toutes les attentes du public à sa sortie en 1980. Que ça soit en terme d'ambition, d'écriture et particulièrement de noirceur, la suite de La Guerre des Étoiles fait l'unanimité parmi les spectateurs. Tout le monde est content, oui, tout le monde... sauf George Lucas. Il s'en est fallu de peu pour que le contrôle de sa... Lire la critique de Le Retour du Jedi

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Jawas > ewoks

Mega spoilers, mais si vous n'avez pas vu Star Wars et que vous en lisez des critique sur SC au lieu d'aller le regarder, je vous méprise de tout mon coeur de toute manière. Après visionnage simultané de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, en version NON remasterisée s'il vous plaît, aux côtés de ma meilleure amie, merveilleuse puisque fan hardcore de Star Wars, Stargate et Doctor... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Karrie
Karrie ·

La guerre éternelle

Alors que Luke Skywalker (Mark Hamill) se charge d’aller sauver Han Solo (Harrison Ford) des griffes de Jabba le Hutt dont il est prisonnier, l’empereur Palpatine (Ian McDarmid) vient visiter Dark Vador (David Prowse/voix : James Earl Jones) sur le chantier d’une nouvelle arme mortelle extrêmement puissante qu’il a mis en route : l’Etoile de la mort. Ce faisant, il espère attirer sur lui... Lire l'avis à propos de Le Retour du Jedi

Avatar Tonto
Tonto ·