Constat Amer

Avis sur Le Roi Lion

Avatar Lordlyonor

/!\ Je spoil sans respect /!\
Je tiens à prévenir que j'ai aussi vu la version originale du Roi Lion pour faire cette critique

Le Roi Lion: Remake réaliste. Je n'aime pas la direction que prends Disney avec les remake réalistes contre productif à la con. Avec ça on limite la créativité, on prend les mêmes et on recommence sans chercher à aller plus loin. Le film est réalisé par Jon Favreau qui avait réalisé juste avant le pas oufissime livre de la jungle Remake. Il est accompagné de Rayane Bensetti (Simba) que l'on peut voir dans "Tamara 1 et 2" (des films qui volent pas hauts), de Anne Sila que l'on peut voir dans "Une chance sur six" ,ainsi que de Jean Reno (Mufasa) et Jamel Debbouze (Timon) qu'on ne présentent plus.
Bref pour compenser le manque de créativité il fallait que ce film soit un putain de chef d’œuvre... Bon j'crois que vous avez tous vu ma note

Synopsis (en grande partie piqué sur AlloCiné): Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. Ils tuent Mufasa, chasse Simba et part semé la terreur sur la terre des lions avec ses nouveaux alliés par intérim: les hyènes. Simba est recueilli par Timon et Pumbaa va devenir adulte en apprenant des doctrines drastiquement opposés. Une fois adulte, Nala une amie d'enfance de Simba va chercher des alliés contre Scar, retrouve Simba le remet dans le "droit chemin" en littéralement 2 phrases. Ils reviennent sur la terre des lions bolossent Scar et ses potes, tout le monde est content FIN.

Première Observation: C'est beau Putain et les musiques (or chanson chanté par les acteurs) sont vraiment cools (45 millions de budget pour une garanti de faire au moins 10 fois plus)
J'ai dit le positif du maintenant ça va chier
Le scénario va vite, mais genre très vite, voir même plus vite que le dessin animé ce qui rends certaines scènes presque drôle (encore plus si on ajoute le défaut dont parlerais après) comme lorsque Simba passent (excusez moi pour cette métaphore) de Lénine à Mussolini en 2 secondes ou la rencontre entre Nala et Simba. Mais le plus gros problème du film reste qu'à trop vouloir joués les réalistes, ils on perdu la magie, la bouche peine à suivre les voix, les combats sont moux, les scènes qui se veulent tristes sont chiantes. Ce qui rendait les personnages attachants ou détestables (autre que leurs caractères), c'est le fait de les rendre un peu humain dans leurs gestuels et leurs visages, et ça on l'a plus dans le film, donc le destin des personnages j'en ai plus rien à faire. L'humour aussi ne marche pas dans ce film mais alors pas du tout, les hyènes sont pourries (mais genre vraiment) et Timon et Pumbaa sont largement mit de coté. Aussi en partant du principe que ce film est réaliste, je trouve le fait que Simba ait survécu à une chute de 50 mètres un peu gros.
Les chansons sont nulles vraiment insupportables, sauf celle avec Scar et les hyènes. Je parle pas du forcing feministe à la "En avant les lionnes, nous les mégatrofortegirl on va les démonté"
Au niveau de la réal je reviens dessus: Ok c'est beau, mais c'est beaucoup moins majestueux: je m'explique, les plans en images de synthèse sont plus restreints moins spectaculaires, rien que la mort de Mufasa. Au niveau du doublage j'ai rien à dire (Sauf celle de Simba jeune qui me casse les Oreilles)

Les 5 moments que j'ai kiffé
-Le début est magnifique
-Simba Grand qui arrive face à Scar et les hyènes
-Le Combat entre Mufasa et les hyènes, le seul bon combat du film
-Le dialogue entre Simba et Mufasa devant les étoiles
-Mon moments préféré: la chanson entre Scar et les hyènes

Bref rien de bien et de nouveau (les 2 en même temps) dans ce film, à fuire

Lordlyonor a ajouté ce film d'animation à 5 listes Le Roi Lion