5.7
Le Roi Lion

Long-métrage d'animation de Jon Favreau (2019)

L'amour brille sous nos souvenirs ...

Quand j'ai vu la bande annonce de ce "Roi Lion 2019", j'ai eu peur , très peur !!!
En effet, je trouvais que ce film était tout simplement trop réaliste pour une histoire qui ne montre uniquement des animaux ce qui était pour moi très dérangeant contrairement au "Livre de la Jungle " où le réalisme peut paraître nécessaire car Mowgli est un humain .

Je ne voulais pas y aller, tout mes amis pourtant y sont aller , me le conseillant , j'avais peur de voir une version décevante d' un des films très important de mon enfance .

Mais bon, devant l'engouement de mes amis, je me suis décidé à y aller , et aucune surprise :
C'est Le Roi Lion tout simplement

Une version peut être un peu plus adulte , en effet, venant tout droit de Shakespeare , Le Roi Lion paraît ici comme mature et très intéressant

Mais, il manque des choses même si la technologie de départ est géniale !

L'humour de Raffiki , mais surtout l'attachement que l'on porte aux personnages ne sont plus présent, je me trouvais presque plus proche de Scar que de Simba car le lionceau est montré comme un véritable anti héro prétentieux et insupportable !

Cependant, une chose est vraiment plaisante :la version française , Jean Reno , Jamel Debbouze et Alban Ivanov sont géniaux
Juste Rayan Bensetti est un peu décevant, mais je n'attendais pas grand chose de sa prestation .

Bref , ça ne vaut pas l'original et ça reste un bon film ... car il y a l'excellent scénario de 1994 et des doublages de qualité comme dans la plupart des productions Disney .

GaylorC

le 6 août 2019

GaylorC

D'autres avis sur Le Roi Lion

Walter-Mouse

Le roi est mort, vive le roi

Avec leur saccage dorénavant annuel de tous leurs plus grands films d'animation, Disney peuvent se vanter d'avoir inventé un nouveau type de cinéma, celui qui achète à prix d'or l'émotion du...

le 19 juil. 2019

cloneweb

Critique de Le Roi Lion par cloneweb

Critique initialement publiée sur CloneWeb.net Tout a commencé en 1950. Oui, en 1950 quand Osamu Tezuka a publié les premières pages du Roi Léo dans le magazine Manga Shonen. Il était question d’un...

le 11 juil. 2019

Le Roi Lion

Savane pour un infant défait

Ce n’est un secret pour personne, la performance technologique est devenu le pitch principal des blockbusters : alors que Cameron prépare depuis dix ans le retour d’Avatar qui franchit un pallier...

le 19 juil. 2019