Pathé avait reprogrammé Le Roi Lion ce dimanche...

Avis sur Le Roi Lion

Avatar Dame de Piques
Critique publiée par le

Traverser la ville un dimanche matin pour aller dans une salle avec dix personnes à tout casser, dont seulement deux enfants. Se dire qu'on ne doit pas être seule à être un brin nostalgique. Se farcir les pubs et bandes annonces en grommelant. Sentir l'émotion vous prendre la gorge dès les premières notes de musique (qui commencent quelques secondes avant l'image, j'avais oublié). Prendre sur soi pour ne pas chanter "C'est l'histoooooiiiiiire de la vie !" à tue-tête dans la salle. Pleurer littéralement de joie pendant toute la scène d'ouverture, en sentant toute son enfance qui remonte d'un coup. Tambouriner en rythme avec la musique, jusqu'à ce que votre copain à côté finisse par vous arrêter. Penser à son chat à chaque scène impliquant les lionceaux.

Remarquer les traits de crayons et se dire que les films d'animations d'aujourd'hui, tout à l'ordinateur, c'est sympa mais ça a quand même moins d'âme que les vieux dessins animés.

Se demander pourquoi la couleur des yeux de Simba change d'un plan à un autre.
Se demander si cette colonne vertébrale ne provient pas d'un diplodocus plutôt que d'un éléphant.
Se demander pourquoi les hyènes ont parfois des yeux normaux, et parfois des yeux verts-triangulaires-lumineux-qui-font-peur.
Se demander pourquoi le royaume devient tout gris-brûlé-désertique-moche quand Scar est roi, et redevient joli-verdoyant-fleuri dès que Simba reprend son trône.
Se demander comment le Rocher du Lion peut brûler alors que c'est un rocher.
Se demander pourquoi on ne s'est jamais posé toutes ces questions quand on était môme.
Se demander pourquoi ça ne nous dérange pas plus que ça maintenant qu'on n'est plus môme.

Regarder le nom des chansons en anglais dans le générique et se dire que c'est un film qu'on ne verra probablement jamais en VO.
S'en foutre royalement.
Sortir de la salle en ayant encore envie de chanter.
Gueuler "C'est l'histoooiiire de la viiie !" dans le hall du ciné (ben oui, je m'étais retenue pendant la séance, il fallait bien que ça sorte à un moment !)

Se dire que maintenant, ce serait chouette que Pathé repasse Bambi...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1191 fois
5 apprécient

Dame de Piques a ajouté ce film d'animation à 9 listes Le Roi Lion

Autres actions de Dame de Piques Le Roi Lion