Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens par Lereniah

Bon ...

Je sors tout juste de la projection, et pas mal de chose a dire :

Les graphismes :

Vous voyez 300 et ses effets graphiques ? Imaginez ca avec des chouettes, et de la 3D.
Pour une fois, je sais pourquoi j'ai payé un supplément. Les images, les combats, c'est juste magnifique, complètement.

Attention du coup : même si on ne voit pas de sang, certaines scenes restent quand meme des combats et pas des moindres, donc les enfants en dessous de 5 ou 6 ans, s'abstenir.

L'histoire :

Une histoire rappelant clairement le nazisme (une chouette d'une race décide d'asservir tout le monde, et de faire un monde de chouette ou les sang purs gouverneront, ca vous rappelle qque chose ?).
Une histoire épique donc, mais même chose, a ne pas emmener des enfants avant 5 ou 6 ans, qui seront pas capable de comprendre.

Conclusion :

C'est une magnifique film d'animation, indéniablement, cependant, il peine a trouver son public : trop violent et dur pour de jeunes enfants, et un peu trop simpliste pour des adultes.
Il lui manque quelques ingrédients pour en faire "le" film d'animation, néanmoins, j'attends avec impatience de voir ce que nous pondras Snyder à l'avenir, car j'en ai pris plein la vue.

Mon fils de 5 ans en sortant a dit "J'ai envie d'etre une chouette".

Ca résume le tout : c'est pas aussi épique que Dragons, mais ca vaut le détour.
Lereniah

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Dessin animé

le 27 oct. 2010

D'autres avis sur Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Gand-Alf

Vous n'aurez plus peur de dire: "J'aime les chouetttes !".

L'idée de voir le metteur en scène vénère de "L'armée des morts" et de "300" donner dans le film de chouettes numériques m'avait laissé avec une paralysie faciale pendant quelques jours, le temps en...

le 27 mai 2013

Simetierre

Critique de Simetierre par Lereniah

Que dire sur ce livre ? J'aime assez Stephen King, mais ce livre la, il est spécial. J'en ai lu beaucoup, des livres, mais je crois que c'est le seul, qui m'a fait faire des cauchemars pendant des...

le 29 sept. 2010

L'Étalon noir

Critique de L'Étalon noir par Lereniah

mouarf je remonte encore dans le temps :x Souvenir Souvenir, en rentrant de l'école je ne ratais pas un épisode de cette série. J'ai révé d'avoir un beau cheval noir que j'appelerai Black moi aussi :p

le 20 janv. 2013

L'Empire des anges

Critique de L'Empire des anges par Lereniah

Werber, on aime ou on aime pas. Moi j'adore, depuis les thanatonautes, en passant par les fourmis, j'ai toujours adoré. Mon préféré reste l'empire des anges, j'ai adoré le concept, le coté "jeu" de...

le 29 sept. 2010