Ca faisait un moment que ce film d'animation me faisait de l'œil, de par son univers original et son style graphique qui paraissait excessivement soigné.
Et effectivement techniquement le film est très réussi, la modélisation des personnages et leurs animations sont incroyables, c'est un vrai plaisir que de contempler ces rapaces se mouvoir. Les décors du film sont également très soigné, et la réalisation du film est globalement excellente : a pratiquement chaque plans correspond a un mouvement de caméra sophistiqué, vraiment du bon travail.
Quelques hic cependant,et je viens de parler de la réalisation Zack Snyder utilise les bullet time un peut a l'excès, je ne sais pas si c'est une de ces mimiques de réalisation, je connais peu sa filmographie, il me semble que 300 et Watchmen en utilisaient, mais ici c'est le festival.
Certains sont très réussis , comme lorsque qu'il faut souligner la violence de l'impact entre 2 rapaces, mais parfois on brise l'effet pour l'effet.
Vient ensuite la BO, globalement d'assez bonne factures, pas inoubliable mais ça fait le travail. Par contre balancer de la musique pop sur un montage d'entrainement ça fou mal quand même dans un univers merveilleux.
Bon tout cela il est aisé de passer outre, le vrai défaut du film celons moi c'est celui ci : le film manque un peut de corps quoi.
On sent que le background a été travaillé , mais le film est victime de son forma, il est dur de faire un film trop long pour les enfants, mais en 1h30 autant dire que le film doit tracer, du coup certaines motivations de personnages ont l'air un peu faibles, quelques revirements de situations paraissent un peut forcés , l'évolution des personnages parfois saugrenu, et le fonctionnement des différentes sociétés présentés est également un peut bancal.
Malgré tout, même si le film est passer a ça (imaginez vous que je montre un petit espace entre mes doigts) d'être un chef d'œuvre, il reste plaisant a regarder, et offre un bon divertissement familial bourré de bonnes intensions.

AymericVdp

le 25 févr. 2016

Aymeric dsf

D'autres avis sur Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

Le Royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens
Gand-Alf

Vous n'aurez plus peur de dire: "J'aime les chouetttes !".

L'idée de voir le metteur en scène vénère de "L'armée des morts" et de "300" donner dans le film de chouettes numériques m'avait laissé avec une paralysie faciale pendant quelques jours, le temps en...

le 27 mai 2013

Elden Ring
AymericVdp

Surcoté ? Un peu

Voilà un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre. Moi-même, je l'ai attendu comme le messie, séduit par la DA des trailers de l'époque et par la promesse d'un BOTW version Dark Souls.73h plus tard, le...

le 16 mai 2022