Skyrim : la légende.

Parlons tout de suite des défauts qu'un joueur de 2021 notera : techniquement, ça a vieillit, à part si vous l'avez modé sur pc les textures ce genre de choses vont piquer, le jeu est assez bugué, les bugs sont mineurs pour la plupart mais quand même, le système de craft est riche, mais parfois laborieux (pour l'alchimie par exemple) et le gameplay est antique.

Antique oui, mais très riche, idem pour le craft, il y a limite autant de façon de jouer à Skyrim qu'il y a de joueurs tant les possibilités sont nombreuses au niveau des armes, des magies et des habilités disponibles.

Le jeu est aussi extrêmement généreux en contenu, le jeu de base débordait déjà de quêtes et d'aventures et l’édition spéciale en ajoute encore (de qualité inégale, parfois , il faut le dire).

Et au final, je vais vous dire : tous ces arguments, on s'en fout. Ce que j'aime dans skyrim c'est son univers et son ambiance. La sublime musique de Jeremy Soule à jamais gravé dans ma mémoire, la beauté des terre de Bordeciel , de ces plus hauts sommets aux caves remplis de Falmer, de Markarth à l'ouest à la vile Faillaise rarement univers ne m'avait semblait plus cohérent et enchanteur. Quel plaisir de déambulé dans ces plaines à dos de cheval rondouillard, la hache sur l'épaule.

Skyrim c'est ça : de l'enchantement à perte de vue, je me souviens face à Zelda BOTW beaucoup disait "tu peux aller ou tu veux c'est incroyable", moi c'est avec skyrim que j'ai ressenti ce frisson , ce vertige (j'adore BOTW je le précise et le système d'escalade a poussé l'exploration à un autre niveau, je l'avoue).

Ok les anciens opus avaient déjà débroussaillés le terrain mais Skyrim pour moi sublime le concept.

L'aventure nous absorbe aussi d'emblée si la narration reste classique le départ sur les chapeaux de roues, le jeu déborde d'épicness que ce soit dans son histoire principale ou dans ses quêtes secondaires, car si le scénario reste convenu la consistance de l'univers m'ont vite fait oublié ce défaut.

Je l'ai relancé il y a quelque temps et j'ai été tout de suite re-séduit. Certes, je ne suis pas objectif, mais qui s'en fout ? On parle d'un objet culturel là pas d'un aspirateur. Et quand une œuvre vous fait vibrer à ce point et pendant des 100aines d'heure, elle mérite qu'on lui rende hommage

Ce n'est pas pour rien que le jeu est entré dans la légende, qu'on trouve encore des memes sur le jeu et des portages Skyrim : a crée l’engouement à sa sortie et restera pour sûr gravé dans l'histoire.

AymericVdp

le 29 juil. 2021

Aymeric dsf

D'autres avis sur The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition

Elden Ring
AymericVdp

Surcoté ? Un peu

Voilà un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre. Moi-même, je l'ai attendu comme le messie, séduit par la DA des trailers de l'époque et par la promesse d'un BOTW version Dark Souls.73h plus tard, le...

le 16 mai 2022