Avis sur

Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens par Lukeskyforges

Avatar Lukeskyforges
Critique publiée par le

Pour replacer le réalisateur (Zack Snyder), il suffit de dire "300". En suivit "The Watchmen" ou encore "Sucker Punch". "300" est un bon film, bien que la mise en scène soit un peu lourde ; mais je n'ai pas apprécier "Watchmen". Voir Snyder à la tête d'un film d'animation était une curiosité en même temps qu'une légère crainte d'avoir une mise en scène pas adapté à un film d'animation.

Mais il faut avouer que le résultat est plus que satisfaisant. L'histoire est très bonne et le scénario qui en découle est très bien écrit (même si bien évidemment, la campagne de promotion qui dit que "les enfants ont enfin leurs seigneur des anneaux" est fortement exagéré, l'histoire ne possédant ni la puissance ni la profondeur de l’œuvre de Tolkien).

Le filme est très beau, très bien fait et la mise en scène est certes inhabituelle, mais ça rend le film original, même si il y a certain effet de trop. Un reproche tout de même est que tout va un peu trop vite. Le film aurait grandement gagner avec une bonne demi-heure de plus. Cependant, la fin très classique avec une ouverture pour un deuxième épisode aurait mérité un poil plus de travail.
A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 107 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lukeskyforges Le Royaume de Ga'Hoole : La Légende des gardiens