Affiche Le Saint

Critiques de Le Saint

Film de (1997)

Le saint : on ne souhaite pas qu’il meure !

Je ne me rappelais pas que Val Kilmer était moche à ce point : mes souvenirs dataient de Willow où il était ma foi fort séduisant, alors qu’ici, il est laid comme un pou, affublé de plus de nombreux postiches lui permettant, curieusement, de passer incognito. Quelle horreur, quand on l’affuble de longs cheveux gras ! La comparaison avec Roger Moore de la série éponyme n’est pas à son avantage...... Lire la critique de Le Saint

Avatar socrate
socrate ·

Jim Morrison VS Bruce Wayne

En connaissant la réputation du film, je me suis demandé ce qui pouvait me passer par le tête quand j'ai acheté le DVD, sans doute était-ce par curiosité du producteur dont j'avais lu l'autobiographie quelques semaines auparavant. Connaisseur de la série, il est vrai que Val Kilmer était un choix bien peu convaincant quant à la ré-incarnation de Simon Templar, dit le Saint. Kilmer peut être très... Lire l'avis à propos de Le Saint

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de Le Saint par DanielOceanAndCo

Etant donné que j'ai toujours eu une légère préférence pour les films où il se passe quelque chose que pour les films où il ne se passe rien, je ne pouvais décemment pas attribuer ne serait-ce qu'une étoile à ce médiocre navet réalisé par Phillip Noyce, pourtant metteur en scène du magnifique "Un Américain bien tranquille". Alors, le scénario enchaîne les clichés de la première scène... Lire l'avis à propos de Le Saint

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

ça ne marche pas

Je ne jugerais pas le film sur son côté adaptation de série ne connaissant pas du tout cette dernière; mais le saint n'est pas un bon film. Plombé par sa romance totalement improbable, qui comme elle est le centre névralgique du film pollue tous les autres aspects du film il n'y a pas grand chose à en sortir si ce n'est se rappeler qu'à une époque Val Kilmer était Bankable et n'était pas... Lire la critique de Le Saint

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Le Saint par MrVladdy

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir "Le Saint" que je n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Si le plaisir de voir à l'écran Val Kilmer dans ce qui était encore ces beaux jours est intact, le résultat final me laisse quand même un peu sur ma faim. Divertissant avec une bonne alchimie entre l'humour léger et l'action, le scénario s'avère aussi pas mal bavard. Je pense que par... Lire la critique de Le Saint

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Saint patron de la daube?

Tout le monde se souvient de Roger Moore dans la série du même nom. Par contre, Val Kilmer dans la version film, on préfère oublier... Val enchaîne les déguisements, Elizabeth fait sa potiche, et on enchaîne les invraisemblances dans une course poursuite foireuse. On attendait quand même mieux du réalisateur de Jeux de Guerre et Danger Immédiat. RIP, Simon Templar, tu méritais mieux que ça. Lire la critique de Le Saint

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Décevant

Une adaptation qui décevra sans doute les fans de la série, néanmoins Val Kilmer y est appréciable et le tout se laisse regarder sans peine, malgré un côté un peu trop conventionnel au vu du potentiel de départ. Lire la critique de Le Saint

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film assez bien .

"Le saint" est un très bon film mais pour l'apprécier il vaut mieux ne pas avoir connu la série avec Roger Moore ou l'autre série avec Ian Ogilvy . En effet le film n'a pas grand chose à voir avec le personnage des romans ou des séries TV . Dans ce film on surnomme Simon Templar le saint seulement parce qu'il utilise comme noms d'emprunts des noms de saints !... Lire l'avis à propos de Le Saint

Avatar Nick7
Nick7 ·

Péché commis?

Une adaptation plutôt médiocre de la série télévisée. Phillip Noyce a déjà été plus inspiré et l'ensemble manque de charme et de brio, malgré une performance correcte de Val Kilmer. Assez décevant, à peine regardable. Lire l'avis à propos de Le Saint

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Saint par snakesolid203

Thriller mélangeant complots, action et espionnage avec classe et brio. Kilmer est tout simplement parfait, caompant beaucoup de personnages tous plus atypiques les uns que les autres mais qui ont leur importance dans le scénario lui qui est prenant, bien rythmé et fascinant. Enfin la Bo classe, ne fait qu'améliorer la qualité du film. Lire l'avis à propos de Le Saint

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·