Affiche Le Sapin a les boules

Critiques de Le Sapin a les boules

Film de (1989)

Les Griswald s'essouflent

Après leurs deux premières aventures loin de chez eux, les Griswald étaient de retour chez eux pour Noël. Idée bizarre sur le papier : retrouver les Griswald est génial, mais chez eux, n’est-ce pas perdre le charme de cette saga ? Il se trouve que si, le charme des Griswald se retrouve vraiment dans les souvenirs de voyage de John Hughes, qui rendent le film crédible et où tout le... Lire l'avis à propos de Le Sapin a les boules

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Le Sapin a les boules par Teklow13

On sent dans ce film la transition opérer entre les deux périodes de l'œuvre de Hughes (Ici scénariste) et le film tendre vers la comédie familiale qui sera sa marque dès l'entrée des années 90. S'il est encore assez corrosif dans sa vision de l'American way of life et de la famille, ont sent donc un basculement se faire et de façon progressive. Ici point de voyage, peu de mouvement, ce qui... Lire la critique de Le Sapin a les boules

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Joyeux Noël!

Je dis toujours: mieux vaut être à l'avance qu'en retard. Alors pourquoi pas un petit film de Noël pendant les vacances de Paques? Le sapin a les boules, c'est une comédie écrite par John Hughes. L'auteur nous raconte là une histoire très drôle; c'est simple, c'est bon enfant, mais ça n'empêche pas d'avoir des gags insolites (j'ai les yeux gelés) et un humour vache rappelant un peu les simpsons.... Lire l'avis à propos de Le Sapin a les boules

Fatpooper ·

Critique de Le Sapin a les boules par FrankyFockers

3ème volet des National Lampoon's Vacation, ce Xmas Vacation (dont le magnifique titre français est - sic - Le Sapin a les Boules) est le seule où la famille de Clark Griswold ne voyage pas. L'enjeu ici est de fêter Noël en famille et à la maison, et Clark veut que ces fêtes soient une totale réussite. Évidemment, il n'en sera rien et les scénarios catastrophes de s'enchainer... Si le film est... Lire la critique de Le Sapin a les boules

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Affligeant de vacuité, lobotimisation par le Père Noël

Voilà ce que ça donne quand on se fait complètement lobotomiser par l'esprit de Noël ... Le rêve absolu de Clark est de faire "un Noël comme il se doit", c'est-à-dire comme dans un spot publicitaire. L'esprit de Noël selon le film : recouvrir sa maison de 10kW de lumières, faire de la lèche à son patron, attendre son bonus comme le messie, emmerder ses voisins, insulter les gens quand... Lire l'avis à propos de Le Sapin a les boules

Avatar sci_th
sci_th ·

Le meilleur film sur Noël pour moi que je met à Noël

Tout ce que voulait Clark Griswold en bon père de famille, c'était de faire un Noël inoubliable avec (presque) toute la famille. Il le sera mais de part tout les nombreuses mésaventures qu'il y aura : Aller chercher et couper son propre sapin. 25000 ampoules qui ne s'allument pas. Cousin Eddie qui vient à l'improviste. Une prime de Noël qui ne vient pas. ...etc Ahlala, quelle famille ces... Lire la critique de Le Sapin a les boules

Avatar Eltreum
Eltreum ·

Les Vacances de Noël

Quatre ans après un deuxième opus poussif et objectivement moins réussi que le premier, la famille Griswald revient pour un troisième film assez éloigné de ses prédécesseurs. En effet, oubliant le concept du road movie déjanté, c'est désormais dans leur propre demeure que les Griswald vont vivre une folle aventure pendant les fêtes de Noël. Ainsi, le scénario joue la carte classique de la... Lire l'avis à propos de Le Sapin a les boules

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Sapin a les boules par PaulinaStrange

Le sapin à les boules, c'est le film que tu vois cinq fois tous les ans, parce qu'il n'y a que ça à Noël quand tu es petit. Alors, au final, tu te dis que un film génial, tu deviens fan de Chevy Chase, et tu revois le film 10 ans plus tard avec tes copains... Qui te font réaliser que c'est une bouse. Mais tu t'en fiches, parce que toi, tu aimes bien. Moralité : Les enfants ont des goûts de... Lire l'avis à propos de Le Sapin a les boules

Avatar PaulinaStrange
PaulinaStrange ·

Critique de Le Sapin a les boules par KaS

Ma copine m'a fait découvrir ce classique de noël américain et c'est vraiment WTF. J'imagine que c'est le genre de film d'enfance dont on aime le souvenir plus que le film. Pour l'avoir vu pour la première fois en 2010 ca a très mal vieillit. Lire la critique de Le Sapin a les boules

Avatar KaS
KaS ·