Avis sur

Le Secret de Brokeback Mountain par Thierry Dupreuilh

Avatar Thierry Dupreuilh
Critique publiée par le

J'ai vu vu ce film, au moment de sa sortie en 2005. Voici un film bouleversant, sensible criant de vérité chargé d'émotion qui va marquer mon parcours de spectateur pendant plusieurs années Les années passent et il me sert toujours de référence.

Un premier amour est toujours une aventure douce, merveilleuse et compliquée et surtout quand on aime un autre garçon, les choses deviennent extrêmement difficiles surtout quand un des deux est marié il devient un garçon fragile, indécis auprès de son épouse,une femme puissante et résolue. Toutefois on doit toujours garder dans notre esprit, que le sentiment amoureux n'a pas de sexe.

Ce film nous offre une belle histoire d’amour authentique, une histoire de manque, une histoire tenue secrète. On prend conscience combien il doit être difficile d’être amoureux d’une personne mariée car la notion de partage entre en jeu. Une notion véritablement insupportable. L’attente de l’autre doit être terriblement cruelle, surtout quand des sentiments profonds s’en mèlent et se mélangent avec un sentiment de culpabilité. L'amour ne se répartit pas équitablement. La compagne a droit à la vie sociale et l'amant à la clandestinité. Cette histoire me touche, me trouble et résonne en moi, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas précis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1178 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Thierry Dupreuilh a ajouté ce film à 1 liste Le Secret de Brokeback Mountain

  • Films
    Affiche Dalida

    Films marquants

    Avec : Dalida, Liaison fatale, JF partagerait appartement, La Main sur le berceau,

Autres actions de Thierry Dupreuilh Le Secret de Brokeback Mountain