Alors tout d'abord je tiens a dire que c'est ma première critique donc c'est normal si je suis confus ou encore si j'écris comme un enfant de 6 ans.
Le seigneur des anneaux, rien que de dire le titre, j'en ai des frissons. Ayant grandi avec ces trois films, c'est vrai qu'il m'est difficile d'etre objectif, néanmoins, c'est de l'art et depuis quand l'art est une question d'objectivité.
La trilogie adaptée de l'oeuvre de Tolkien rassemble à elle seul tous les ingrédients d'un bon film:
-Un scénario solide qui respecte l'oeuvre originale
- Une musique captivant, donnant de la profondeur au film. Cette performance a placé Howard Shore comme l'un des deux meilleurs compositeurs de musique de film à mes yeux (l'autre étant Hans Zimmer).
- Des plans visuels a couper le souffle. La conception de la plupart de ces derniers ont d'ailleurs permis de grandement faire avancer les techniques de tournage.
- Un casting génial: Bon déjà Viggo Mortensen ça suffit, on sait déjà que ça va etre un bon film. Enfin je veux dire Ian Mckellen, Christopher Lee, Sean Bean, Hugo Weaving, bon bref vous avez compris, des acteurs géniaux(et une ambiance de malade sur le tournage).
Et puis tout bonnement la prouesse technique d'adapter le seigneur des anneaux au grand écran,
un bordel pas possible(aller voir le making of, Peter Jackson est crevé les trois quarts du temps).
Cet univers m'a fait adorer la fantaisie, et je pense que Peter Jackson a su rester un maximum fidèle aux écrits de Tolkien. Combien de fois quelqu'un n'a pas revé de se retrouver en terre du Milieu, se baladant dans les rues étroites de Minas Tirith, ou encore découvrir Imladris.
Tolkien avait su marquer toute une génération en en faisant le 7eme livre le plus vendu au monde. Peter Jackson a su relever le défi et a poursuivi cet héritage en marquant une nouvelle génération

AnatoleAndreu

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Meilleurs films

le 17 oct. 2020

AnatoleAndreu