La grande aventure de Jackson le grand.

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Avatar Marty Lost'evon
Critique publiée par le

La suite des aventures de Frodon le hobbit.
Second opus de la trilogie. Tout aussi classe, merveilleux et virtuose. Le monde s'agrandit, c'est un régal pour les yeux et tout le talent de Peter Jackson éclate à l'écran, comme pour le premier volet. Pas de baisses de rythme malgré beaucoup de blabla, c'est ça la recette magique du metteur en scène.
Tout à fait bluffant, cet épisode montre le temps de quelques instants quelques petites longueurs. Mais l'oeuvre dans son ensemble corrige, que dis-je, efface ces petits défauts neutralisant donc toute nuisibilité.
Encore du grand spectacle, servi par des acteurs merveilleux dont le film a tellement occupé la place dans le cinéma pendant longtemps, et encore aujourd'hui, la nouvelle édition Blu-Ray le prouve, que certains acteurs sont plus connus de leurs noms de rôles que leurs noms de comédien. Pas forcément une bonne chose pour eux, mais leur succès est assuré. Viggo Mortensen a su trouvé d'autres rôles, bien qu'un peu moins marquants (et pourtant, quel acteur) et Orlando Bloom a enchaîné avec "Pirates des Caraïbes". Deux sagas prestigieuses.
Bon, en route pour l'épisode final de la trilogie peut-être la plus homogène et égale de l'histoire du cinéma.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Marty Lost'evon Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours