Alors que j'ai noté 10 sans hésiter le premier et troisième volet de ces magnifiques adaptations, je ne peux pardonner Peter Jackson sur ce deuxième volet, et me sens obligé de justifier cette note:
Commençons en douceurs par les deux scènes inutiles ajoutées on ne sait pourquoi, alors que pour adapter le seigneur des anneaux au cinéma, le temps est compté: La scène de la chute d'Aragorn, mièvre à souhait, et la venue des elfes au gouffre de Helm, incompréhensible et dans la timeline, et dans la logique des rapports entre les races.


A présent la trahison qui justifie cette note: Sylvebarbe. J'en ai bouffé le fauteuil de mon voisin de devant pour ne pas hurler: "J'ai toujours aimé aller vers le sud, on a curieusement l'impression de descendre une pente..."
??? ???
Sylvebarbe? L'être le plus ancien de la terre du milieu? Le sage auprès de qui Gandalf lui-même vient prendre conseil?
Sylvebarbe incapable de prendre par lui-même la décision d'aller attaquer Saroumane alors qu'il passe trois jours de conseil à en convaincre ses frères? Qui doit alors être grossièrement manipulé par les deux persos les plus stupides du roman (si l'on écarte Boromir et son père^^)?
Hérétique! Au bûcher!

Elendhil
5
Écrit par

Créée

le 3 oct. 2021

Critique lue 204 fois

1 j'aime

Elendhil

Écrit par

Critique lue 204 fois

1

D'autres avis sur Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
guyness
9

La mère des batailles.

Je vais commencer fort: je préfère les films aux livres. Je sais, c'est sacrilège. Pourtant, en écrivant ça, j'ai bien conscience que le livre a marqué a sa manière l'histoire de la littérature en...

le 1 mars 2011

104 j'aime

20

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
Torpenn
6

Le zéro de conduite de Viggo

Suite de ma redécouverte trépidante de la trilogie de Peter Jackson en version longue avec le deuxième opus, le plus faible, particulièrement charcuté en version cinéma et qui gagne nettement à...

le 11 mars 2013

83 j'aime

20

Du même critique