Avis sur

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours par Moufle Boulgoure

Avatar Moufle Boulgoure
Critique publiée par le

Ah ah ah ! Alors bonne nouvelle les enfants ! rapport à ma critique que j'ai faite hier sur le 1er opus, je me suis un peu planté. C'est ma mémoire qui m'a joué des tours (deux). Depuis un moment je croyais et disais à qui voulait l'entendre que "j'ai trouvé le 1 sympa, le 2 bof, et le 3 un peu pourri".
Hier je me suis regardé le 2 avec ma dulciné, et quelle ne fut pas ma stupeur (très modérée quand même, faut pas charier) : le 2 est bien mieux que le un ! Et si, finalement, ma mémoire m'avait fait une blague en inversant avec le temps mon ressenti, faisant de moi la victime d'une farce burlesque, me faisant passer lors de soirée monopoly pour le mec qui veut faire le contraire du peuple, qui se la joue, qui a trouvé le 1 le mieux alors que c'est le plus pourri et que tout le monde le sait ?
Bref, je pense qu'à l'époque de la sortie des films mon discour était "le 1 naze, le 2 sympa, le 3 top". Et qu'avec le temps, comme j'ai un problème de mémoire de poisson rouge, ça s'est inversé.
Tout ça pour dire que ce 2ème opuse est beaucoup mieux foutu, moins linéaire, plus touffu, y a des meufs qui existent (rien à voir avec le touffu), y a le nain qui est marrant (parce que Pipin franchement nan, on a juste envie qu'il meurt). Et par contre y a toujours ce bon vieux Gandalf qui en glande pas une, qui laisse tout le monde mourir avant d'intervenir, qui se la raconte avec gripoil au ralenti, qui frime en retirant son habit gris pour découvrir son habit blanc qui scintille de mille feux, et pour faire de la philosophie à deux sous.
Mais en tout cas, j'ai vachement moins parlé que pendant le 1, j'ai été pris, emporté, ça a fonctionné.
J'ai hâte de revoir le 3 du coup !
Bisou.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
1 apprécie

Autres actions de Moufle Boulgoure Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours