Affiche Le Septième Fils

Critiques de Le Septième Fils

Film de (2015)

Le Septième Fils, au pays des horreurs

Si la saga de l'Epouvanteur écrite par Joseph Delaney n'est pas un chef d'oeuvre littéraire, elle n'en demeure pas moins une série de livres sympathique à suivre présentant un univers assez atypique et à la violence exacérbée. L'idée d'une adaptation cinématographique courant depuis pas mal de temps, la voir arriver finalement présageait d'un hypothétique bon film doté d'une ambiance assez... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar 24Critiques_Secondes
24Critiques_Secondes ·

"Arrêtez, par pitié !"

Comment vous dire...? Il m'a suffit de 3 minutes pour avoir envie de fuir la salle. Il y avait du potentiel, .....dans l'idée. Mais la réalisation est pitoyable, des effets spéciaux alternant entre très mauvais et regardable, jusqu'au jeu des acteurs (normalement bons) qui donne littéralement envie de se planter la paille de son voisin dans les yeux pour arrêter de subir ce spectacle... Lire la critique de Le Septième Fils

Avatar Léo Mermillod
Léo Mermillod ·

The small Lebowski

Tout commence au sommet d'une colline. En ce lieu de solitude, Jeffrey Lebowski romp avec sa dulcinée Maud Lebowski et l'enchaine au fond d'un puit à l'ouverture scellée de fer. Il s'en va sur fond de lune et de hurlement de Maud qui lui dit qu'elle reviendra. Et en effet, vingt années plus tard, lorsque la lune devient rouge, ce n'est pas Véga qui attaque mais bien Maud. Dans un... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Gandalf et le Septième Con

♫ Musique ♫ Il était une fois, dans un royaume lointain, la force maléfique du mal véritable qui se déchaîne pour raviver la guerre entre le surnaturel et les humains ! Parce que tout le monde le sait, que les méchants veulent la guerre et la mort et que le gentil veut la paix et cela sans être payé ou presque. Et... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar Beezell
Beezell ·

Aie.

Je tiens à prévenir tout d'abord que j'ai lu toute la saga des livres concernant l'Epouvanteur, je les recommande chaudement, aussi veuillez excuser mes élans puristes. SPOIL Le réalisateur n'avait qu'à suivre le Livre. Aussi simple que ça. Si il arrive a faire apparaitre des dragons, je pense qu'il a le budget pour réaliser un film convenable un minimum fidèle au livre et avec une... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar Pharason
Pharason ·

La gastro de l'année 2015, épisode 2/3 : Le septième étron

On enchaîne avec l'adaptation du livre L'Epouvanteur, sobrement intitulée Le Septième Fils, un film fantastique (c'est le genre, certainement pas mon avis) de 2014 que l'on doit à Sergei Bodrov. Je passerai sur le synopsis classique car le film l'est bien trop et préfère davantage vous citer deux petites phrases afin de l'introduire :... Lire la critique de Le Septième Fils

Avatar Fosca
Fosca ·

Biffle moi !

Lorsque j'ai vu par hasard la bande annonce, j'ai hurlé dans la salle "ça c'est pour moi" "COME AT ME" "My body is ready !!!" Je me suis bien sûr mis torse nu et j'ai fais l’orang-outan... Un jour comme un autre ! Et encore une fois, rien ne pouvait me préparer à ce que j'allais voir ! Le film commence on entend : "greeegooooryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy" puis on a des histoires de Lune de sang...... Lire la critique de Le Septième Fils

Avatar Moizi
Moizi ·

Sacrilège

Nouvelle adaptation de roman " Young Adults " ( encore une ) mais qui cette fois-ci ne se déroule pas dans un univers SF mais dans un univers d'heroic fantasy. Alors on connait la formule maintenant, un héros beau gosse et sans charisme, un mentor bougon, une histoire d'amour impossible, de l'humour bancal et le tout étant englobé par une imagerie sans fantaisie et fade. Ici on ne déroge pas à... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Comment massacrer une série de fantasy, épisode 2

Vous vous rappelez du livre Eragon? Maintenant vous vous rappelez du film? Hé bien, j'ai eu la même réaction devant ce magnifique navet. Si vous voulez vous torturer mentalement, allez voir ce film, surtout si vous avez lu le livre. Si vous avez vu le film, n'ayez pas de préjugés sur le livre, sisi promis il est bien. Même si les deux premiers tomes ciblent un public assez jeune. M'enfin. La... Lire la critique de Le Septième Fils

Avatar Ereshkigal
Ereshkigal ·

Poudlard express

Un film de genre riche en poncifs et redites mais qui reste de facture convenable malgré le manque d'originalité. Sans avoir le budget du Hobbit le film ne fait pas cheap avec un casting intéressant et de bons effets spéciaux. Toutefois dans certains plans la profondeur de champ est très limitée pouvant produire une sensation de flou quand la photo est en mode "auréole" sur les personnages.... Lire l'avis à propos de Le Septième Fils

Avatar archibal
archibal ·