Affiche Le Serment de Tobrouk

Critiques de Le Serment de Tobrouk

Documentaire de et (2012)

Tintin en Libye

Juin 2012. Bac de philosophie. Le thème de cette année est "Qu'est-ce que la subjectivité ?". L'élève Bernard-Henri, qui vient de tripler sa Terminale Littéraire, a décidé de sortir des sentiers battus pour compenser ses mauvaises notes : au lieu de l'austère rédaction manuscrite, l'éternel cancre a fait le choix du support cinématographique : il va adapter sur la toile le "Tintin en Libye"... Lire l'avis à propos de Le Serment de Tobrouk

Avatar DZ015
DZ015 ·

Narcisse

Le Serment de Tobrouk, le film qui provoque l'hilarité même avant sa sortie, j'ai eu du mal à le voir, faut dire qu'il a vite disparu des salles de cinéma (et il était hors de question de donner 1 centime à BHL), mais bon, on peut parvenir à ses fins. La première chose qui me choque c'est de voir qu'Arte a participé. Putain, d'habitude les films nés sous une bonne étoile (sic) ça reste des films... Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar Moizi
Moizi ·

Enlarge your penis

N'ayant jamais pu tenir plus de 5 minutes lors de ses interventions tv, j'ai été littéralement happé par cet étron télévisuel, et je n'ai pas encore tout compris. Evidemment, ce ne serait pas un scoop de dire que ce type est une arnaque, ce serait enfoncer une porte ouverte de l'affirmer. Mais je crois que ce truc résume bien son oeuvre, dès les premières secondes. Une voix-off insupportable,... Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Pouvoir de nuisance

Le Serment de Tobrouk aurait pu s’appeler Je suis venu, J’ai vu, J’ai vaincu. Egotrip cinématographique, le documentaire, d’une longueur interminable, met en exergue un homme, Bernard-Henri Lévy alias BHL. La réalisation est tellement effarante, qu’elle en est presque comique. BHL est réalisateur, narrateur et acteur. La narration est un flot ininterrompu... Lire l'avis à propos de Le Serment de Tobrouk

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Mais c'est quoi cette voix off???!!!

Encore un film où je n'aurai pas tenu plus de 30 minutes. Dès la 2ème minute, on s'ennuie déjà! Mais le vrai problème de ce film qui m' décroché très rapidement, c'est la voix off faite par BHL. C'est la plus mauvaise voix off que j'ai entendu de ma vie! On dirait que BHL lit un livre sans âme ou alors Fabrice Lucchini sous Tranxen (un tranquilisant)! Et puis, on comprend rapidement que ce... Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar AnteCurtis
AnteCurtis ·

Rendez-vous en terre inconnue

Enfin. C'est les mains tremblantes, le cœur qui palpite et la sueur au front que je me résigne enfin à consacrer ces quelques lignes au plus grand d'entre nous : Bernard-Henry Lévy. Il le mérite bien après tout, le plus brillant, le plus engagé, le plus désintéressé, le plus modeste et le plus beau de nos Filosophes avec un grand F. C'est donc la chemise entrouverte, les chaussures... Lire l'avis à propos de Le Serment de Tobrouk

Avatar Arthur Guigal
Arthur Guigal ·

Un Héros des temps nouveaux

La première chose qu’on note immédiatement dès le début du Serment de Tobrouk, c’est le ton utilisé par la voix off (celle de BHL bien sûr) : ton patelin, pénétré de sa propre importance, lourdement « poétique » et littéraire; on voit bien qu’il a la certitude d’avoir réalisé là un nouveau Nuit et Brouillard qui restera dans la mémoire des peuples pour les siècles à venir.... Lire l'avis à propos de Le Serment de Tobrouk

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·

Une sacrée chiasse

C'est le genre de film qu'on a même pas besoin d'aller voir, qu'on ne devrait surtout pas aller voir ... Pour ma part c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Cette déjection est tellement une aberration qu'elle remet en question le principe de la critique (pas besoin de voir pour critiquer cette fois-ci). Et les lois du bon sens par la même occasion (comment ça a pu se retrouver à Cannes !?) Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar Alfred_Tate
Alfred_Tate ·

Loin des clichés annoncés un film qui sonne juste

J'avais entendu beaucoup de critiques assez dures à l'encontre de ce film et j'ai longtemps hésité à le voir. Après visionnage j'ai bien du mal à comprendre les critiques cinématographiques. En effet bon nombre de critiques confondent le film et BHL. Il faut pourtant séparer l'homme de son oeuvre sinon on ne va pas aller bien loin. Le film est plaisant à voir, très instructif et permet de... Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar Jean-Phillipe Leblond
Jean-Phillipe Leblond ·

Le nanar de Nanard

La note sanctionne le film tel qu’il se veut. Par contre dans les bonnes conditions et en bonne compagnie il peut être hilarant. Ouvrez vos chemises et passez un moment avec l’homme le plus important du monde, mais par pitié ne payez pas un centime. Lire la critique de Le Serment de Tobrouk

Avatar Cicanima
Cicanima ·