Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Critique de Le Skylab par Cine2909

Devant et derrière la caméra, notre pote Julie Delpy nous convie à un week-end familial qui s'annonce animé ! Au programme ; un bon couscous, quelques verres de Porto pour Mamie, un télé-crochet improvisé avec en guest-star Tonton Hubert ou encore un détour sur la plage des nudistes. Il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette excellente comédie que ce soit un casting riche et surtout réussi,... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

à voir après Polisse, pour se remonter le moral.

oui mon enfance sur grand écran ressemble à peu près à ça, le râteau avec le beau DJ inclus. sauf que ma famille c'était les potes de mon père (parce que ça faisait longtemps qu'il avait choisi sa famille, lui), qu'ils étaient tous de gauche et que ça se fightait donc pas trop à table. Merci Julie. perfect as always. petit bémol sur une fin un peu accessoire, trop attendue et surjouée mais... Lire la critique de Le Skylab

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Décevant mais savoureux par moments

Comédie décevante après les 2 premiers films de Delpy très réussis (2 days in Paris / la Comtesse). Décevant parce qu'irrégulier. On a l'impression que la réalisatrice a tellement voulu mettre ses propres souvenirs de cette époque, de ses vacances enfant, et d'anecdotes précises, qu'elle en a oublié une réelle intrigue globale, le fameux "skylab" étant un bien médiocre prétexte ! La scène la... Lire la critique de Le Skylab

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Critique de Le Skylab par cygnenoir

ce film choral centré sur un week end en famille en Bretagne oscille entre moments de grâce et moment d'intérêt poli, la faute à un montage sans inventivité et à des temps d'antenne de personnages qui n'ont pas grand chose à dire. reste quelques moments sympa comme la scène en boite où Vincent Lacoste est excellent en ado qui roule les mécaniques. le jeu des acteurs est inégal comme en témoigne... Lire la critique de Le Skylab

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Une comédie remplie de fraîcheur, de sincérité, d'humour et de nostalgie, que demander de plus ?

Ne vous fiez pas à son titre, Le Skylab (2011) n'est pas un film de science-fiction, mais une comédie française se déroulant à la fin des années 70 à Saint Malo (le titre du film fait référence à un satellite américain qui, comme certains le pensaient, menaçait de s'écraser en France en 79). Une fois de plus, Julie Delpy nous prouve qu'elle est une réalisatrice talentueuse en nous replongeant... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Le Skylab par Selenie

Julie Delpy est de retour en puisant dans ses souvenirs d'enfance... D'ailleurs Albertine dans le film est la Julie Delpy verison 79... Evidemment tous ceux qui sont né avant les années 80 (dont moi) verront dans ce film une galerie de souvenirs à la forte connotation de nostaligie. Le premier bon point reste le casting avec notamment un Eric Elmosnino épatant ainsi que le jeune Vincent Lacoste... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Selenie
Selenie ·

Comme quoi, on peut faire un film, tout en gâchant sa bande annonce !

Skylab, c'est l'histoire simple et commune d'un week end en famille, dans la maison familiale. La réunion de personnalités aide le spectateur à s'identifier et à prendre ses repères dans cette multitude d'acteurs et de sujets. Si le film se déroule en 1979, ça n'apporte pas un décalage, sauf pour l'atmosphère et les références musicales. On regrettera cependant quelques scènes trop longues,... Lire la critique de Le Skylab

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Aucun enjeux

Vraiment déçus de ce film, un film ennuyant où il n'y a aucun enjeux. Le seul bon point est la reconstitution des années 79 et l'apport des divergences politiques sans oublier un fabuleux Eric Elmosnino. Lire la critique de Le Skylab

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Repas de famille

Une réunion de famille sous tension Dans la catégorie film français où il se passe rien mais que l'on regarde quand même car ca rappelle des weekends en famille de quand j'étais petit. En gros, moyen bof pour le petit jeune en soif d'action mais moi j'ai passé un bon moment. Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar GuiKD
GuiKD ·

LES BABAS COOL

2 days in Bretagne pour Julie Delpy et ses souvenirs d'enfance. C'était aussi mon époque, mais son film ne m'a pas touché. Trop de personnages qu'on n'a pas le temps d'apprécié, et trop de blabla comme dirait Princesse Erika. J'ai juste adoré Vincent Lacoste une nouvelle fois. Lire la critique de Le Skylab

Avatar David Moreau
David Moreau ·