Affiche Le Skylab

Critiques de Le Skylab

Film de (2011)

Un air de famille

Après le très amusant Two Days in Paris qui suivait un couple haut en couleurs dans les rues de Paris, Julie Delpy continue à s'amuser du choc des cultures mais cette fois à l'intérieur même d'une grande famille. Et comme pour ce film qui l'opposait à l'hilarant Adam Goldberg, l'actrice-réalisatrice française a conservé cette plume culottée et efficace qui fait souvent mouche. Cette écriture... Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Souvenirs, souvenirs

Une bonne petite comédie française faite avec beaucoup de tendresse. Julie Delpy répond à notre irrépressible besoin de nostalgie, bien française : c'était mieux avant! On se marre bien et on sort avec la pêche!!! Merci, Julie! Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Véro75
Véro75 ·

Pourquoi 1979 ?

Bien que sympathique, le film narre une ixième histoire avec ses relations familiales et leur tension. Les scènes ne dépassent souvent pas l'anecdotique et l'action se déroulant en 1979 aurait très bien pu être transposée aujourd'hui, sans réel changement (l'autorité parentale ayant tout de même évolué). Une oeuvre aux enjeux à peine esquissés et au potentiel peu exploité. Dommage. Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Le Skylab par Patator

c'est gentil, ça joue sur les souvenirs mais c'est aussi un étalage de toute la boboitude... point culminant du film qui termine sur la chieuse qui fait chier tout le monde dans le train et ce serait une bonne chose... dans la vraie vie tout le monde l'aurait virée... Lire la critique de Le Skylab

Avatar Patator
Patator ·

Les Julie c'est bien mangez en.

Ce film m'a touchée parce que les souvenirs d'enfance me touchent toujours, les grandes familles, les trucs nostalgiques, etc, je suis très cliente... Julie Delpy a jeté un petit caillou, du genre de ceux que j'aime écrire et voir au cinéma. Lire l'avis à propos de Le Skylab

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Le Skylab par 20100levy

L'idée me sembler bonne avant de le voir. Le problème c'est que j'ai eu l'impression que TOUTES les idées de la réalisatrices avaient été mise dans le film, et quelles avaient toutes étaient entièrement développées. Il n'y avait pas matière là à faire un long métrage. Lire la critique de Le Skylab

Avatar 20100levy
20100levy ·