La pudeur ça fait plaisir

Avis sur Le Souffle

Avatar Brother_Bilal
Critique publiée par le

Faire la gueule pendant 1H20 n'est pas forcément bien jouer. Pourtant je m'en serais accommodé si l'actrice principale avait parlé. Juste un mot je demandais pas grand-chose. J'étais pas venu voir des carpes... Problème de repères spatio-temporels : on est quelque part au Kazakhstan, à un certain moment où les gens n'ont pas encore d'appareil photo potable et on suit quelque famille. Pas de nom, pas de paroles !

Les plans sont oufs par contre. Et dites-moi, on fait les pauvres au ciné kazakh, mais y a des moyens pour fabriquer numériquement des explosions ! Mais problème encore une fois, trop de plans en contre-plongée, ou en plongée, je veux dire trop de plans pas naturels tuent les plans. Chaque plan est désiré comme une position exceptionnel voulant à chaque fois révolutionner, surprendre, j'ai trouvé ça à la longue forcé et fatigant. Pourquoi le réalisateur cherche-t-il autant à impressionner ? Il en devient un peu vantard malheureusement selon moi ! Et certaines scènes sont longues mais longues !

Quoi d'autre ? Après voilà, si on a envie d'être TOTALEMENT dépaysé de nos films usuels, si on a plus de patience que moi, pauvre idiot de gars qui se veut cinéphile car il a acheté 3 DVD coréens dans sa vie, si on s'en fiche de pas entendre parler pendant 1h20 à part des bruits de Pikmin, si on s'en fiche de pas capter des références kazakhes que je n'ai pas pu saisir, alors pourquoi pas le regarder finalement ? Surtout qu'Elena An, l'actrice principale a beau montrer beaucoup de pudeur, elle a plus de charme que les 3/4 des actrices de la planète qui dès le moindre film enlève le haut ! Et oui, ça fait plaisir, un peu d'honneur !

Il a suffi que je tape son nom sur google pour que je tombe sur le compte twitter de Miss_persia qui s'exhibe sans pudeur aucune à moitié nue sur son fond. 0 to 100 nigga real quick.

Ca se tente. Soyez plus ouverts d'esprit que moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 603 fois
0 apprécie · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Brother_Bilal Le Souffle