Danger pour votre santé

Avis sur Le Syndrome chinois

Avatar ludovic-50

Le syndrome Chinois de James Bridges c'est l'histoire de deux journalistes qui réalisent un reportage dans une centrale nucléaire mais un accident survient et amènent nos deux journalistes à enquêter sur une affaire hautement confidentielle et dangereuse.

Film mêlant le genre catastrophe, politique et thriller, il dénonce la libre expression de la presse mais aussi les risques du nucléaires et les groupes financiers ayant l'exploitation du nucléaire et de l’énergie.

Un film intelligent sur sujet intéressant très développé et captivant surtout sur sa seconde partie et qui reste encore d'actualité malheureusement (Tchernobyl ou Fukushima récemment). Un casting brillant on l'on retrouve notre duo Michael Douglas et Jane Fonda ce qui apporte un point fort à l’œuvre mais le film à bien vieillis et souffre d'une mise en scène imprécise qui cela-dit reste efficace avec une séquence finale

(et la prise d'otage dans la salle de contrôle)

sont très réussite.

Un film réaliste, édifiant qui montre le monopole de grand financiers et d'une liberté de presse censurée. Divertissant

ludovic-50 a ajouté ce film à 2 listes Le Syndrome chinois

Autres actions de ludovic-50 Le Syndrome chinois