Affiche Le Temps des aveux

Critiques de Le Temps des aveux

Film de (2014)

Le temps des aveux : Un témoignage français sur le régime Khmer rouge.

Connu pour avoir réalisé Indochine avec Catherine Deneuve, Régis Wargnier nous propose par le biais d’un homme ordinaire de nationalité française de découvrir les agissements des Khmers rouges dans les années 1970. Le film s’inspire des deux livres, écrits par François Bizot, relatant son expérience douloureuse d’un pays qu’il aime énormément.... Lire la critique de Le Temps des aveux

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Le Temps des aveux par ffred

Vingt deux ans après, Régis Wargnier revient en Indochine. Mais il est loin le temps où il nous offrait de belle fresque historique (Indochine, dernier film français à avoir reçu l'Oscar du film étranger en 1993). Très loin donc. Très loin aussi de La déchirure, auquel on pense vaguement, se situant au même endroit à la même époque. Depuis Est-Ouest, le metteur en scène ne fait que décliner. On... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Le Temps des aveux par Selenie

Malheureusement Régis Wargnier signe là son plus mauvais film. Le prologue, dès la première minute, gâche la fin puisqu'on nous spoile d'emblée l'issue ! Mais c'est bien la direction d'acteur et les choix du réalisateur qui semblent peu inspirés. En effet Douch (ou Duch) est un homme au regard froid, vide de tous remords ou sentiments - il suffit de voir le documentaire le documentaire "Duch, le... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar Selenie
Selenie ·

Mais quel dommage !

J'hésitai à voir ce film craignant être déçue après avoir lu ce témoignage poignant de François Bizot dans "le portail" et avoir vu et revu ce magnifique film "la déchirure" sur ce même thème tragique du génocide Cambodgien par les Khmers Rouges. Et bien j'avais malheureusement raison. Ce film est froid, sans émotion et j'ose le dire trop "soft" et du coup illustre mal cette période comme s'il... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar Isad75
Isad75 ·

Le but de ce film ?

Je viens de terminer le visionnage de ce film. C'était quoi le but ? J'ai pas trop saisi là. Traiter de la relation entre un bourreau et sa victime ? Ben j'ai rien ressenti. Ce film est vide d'émotions. Je me suis emmerdée tout le long. Les acteurs étaient mauvais. Aussi bien la femme de Bizot que le jeune dessinateur qui s'est fait enlever. On fait un film spécialement consacré à ce... Lire la critique de Le Temps des aveux

Avatar mimie0169
mimie0169 ·

Critique de Le Temps des aveux par robin210998

Le temps des adieux est d'une grande intensité en livrant ce récit poignant avec beaucoup de justesse et un souci de réalisme. En effet, pour plus de proximité avec les protagonistes et ainsi toucher plus facilement et fortement les spectateurs, seulement deux caméras ont été utilisées sur le tournage. La première partie du film montre sa détention. Le récit se met en place très rapidement en... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar robin210998
robin210998 ·

Film à texte insipide sur fond historique passionnant

Après avoir grandi dans l’ombre des Khmers rouges, après avoir visité tout récemment le Cambodge et le fameux camp S21 de Phnom Penh, on ne pouvait évidemment pas laisser passer le film de Régis Wargnier : Le temps des aveux. Un film qui retrace un épisode de la vie de François Bizot, ethnologue français au Cambodge, qui avait lui-même écrit un roman autobiographique : Le Portail, dont est tiré... Lire la critique de Le Temps des aveux

Avatar BMR
BMR ·

Stockholm inversé

(...) C’est le rapport inhabituel entre ces deux hommes qui a intéressé le réalisateur. On assiste à l’histoire d’un syndrome de Stockholm inversé. Le geôlier s’identifie à son prisonnier, s’attache à lui et tente de le défendre alors que le prisonnier fait tout ce qu’il peut pour se sortir de sa situation. Pourquoi cet homme a-t-il sauvé l’ethnologue français ? On s’interroge, on cherche des... Lire la critique de Le Temps des aveux

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

A voir

Le film en soi n'est pas une oeuvre d'art. Le comédien principal ne parvient pas toujours à nous faire passer les émotions avec autant d'intensité que la situation dramatique le suggère mais il fait le job globalement. Néanmoins il faut absolument voir ce film car c'est un témoignage hallucinant sur l'époque Khmer Rouge. Le livre à l'origine du film, Le Portail, est... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar jareng
jareng ·

Aversion loyale

Cambodge 1971. Un archéologue français, parfaitement bilingue, marié à une Cambodgienne, vivant dans son village et père d’une fillette se fait arrêter pour espionnage par des Khmers Rouges, encore miliciens. 4 mois de détention inhumaine plus tard il est miraculeusement libéré grâce au jeune commandant du camp avec qui une relation de respect et d’étrange loyauté s’instaure. Suivent les 4... Lire l'avis à propos de Le Temps des aveux

Avatar etiosoko
etiosoko ·